Christophe Béchu, nouveau président du Pôle Métropolitain Loire Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 24/06/2014 - 07:22 / modifié le 24/06/2014 - 09:39


Il n'y a pas eu de surprise. Le nouveau maire et président de l'agglomération d'Angers vient d'être désigné président du Pôle métropolitain Loire-Angers. Le quoi ? Le syndicat mixte qui regroupe la communauté d’agglomération Angers Loire Métropole et les trois communautés de communes du Loir, de Vallée-Loire-Authion et de Loire-Aubance.



Christophe Béchu, nouveau président du Pôle Métropolitain Loire Angers
la rédaction vous conseille
En octobre 2013, le pôle Métropolitain Loire Angers a succédé à l’ancien Pays Loire Angers, en conservant sa même mission "de renforcer la cohérence du bassin de vie angevin en développant les coopérations et en partageant une stratégie de territoire", rappelle le communiqué officiel d'Angers Loire Métropole.

Composé de 46 membres (22 pour Angers Loire Métropole et 8 pour chacune des trois autres ComCom), le comité syndical qui le dirige s’est réuni lundi 23 juin afin de désigner son nouveau président, Christophe Béchu donc, et les 10 autres membres de son bureau :

- Roselyne Bienvenu, 2e adjoint au maire d'Angers, (1ère VP)
- Gino Boismorin, maire d'Andard et président de la ComCom Vallée Loire Authion (2ème VP)
- Sylvie Guineberteau, maire de Brissac-Quincé et présidente de la ComCom Loire Aubance (3ème VP)
- Marc Bérardimaire de Beauvau et président de la ComCom du Loir (4ème VP),
- Jean-Pierre Bernheim adjoint au maire d'Angers, (5ème VP),
- Autres membres : Daniel Dimicoli (Angers) Véronique Maillet (Bouchemaine), Thierry Gallard (Les Alleuds), Jean-Charles Prono (Saint-Mathurin-sur-Loire), Elisabeth Marquet (Jarzé).

Au-delà du bureau permanent, le travail du pôle métropolitain s’organise autour de quatre commissions thématiques, rappelle Angers Loire Métropole : Appel d’offres, Aménagement, Développement économique et Culture. Il a aussi comme mission "l’élaboration, le suivi et la révision du schéma de cohérence territorial. Ce document, couramment appelé SCOT, est un outil indispensable de planification du développement à long terme du territoire".

Le Pôle métropolitain est également "un acteur majeur de politiques contractuelles avec la Région (Nouveau contrat régional signé en 2013 pour un montant de 2 157 000 euros) ou encore avec le département de Maine-et-Loire autour de l’animation culturelle".

Lire sur le même sujet :
"Angers + 67 communes = Pôle Métropolitain Loire Angers" (14/06/2013)



















Angers Mag











Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17



cookieassistant.com