Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Vendredi 28 Novembre 2014







Cinémas et Cultures d’Afrique recherche un volontaire en service civique


Rédigé par - Le 20/04/2012 - 07:42 / modifié le 20/04/2012 - 07:49




Cinémas et Cultures d’Afrique recherche un volontaire en service civique
L’association Cinémas et Cultures d’Afrique recherche un volontaire dans le cadre du service civique, pour la mise en place de projets.

Ce poste de 24 heures par semaine, à pourvoir en mai 2012, pour une durée de 6 mois et indemnisé 546 euros par mois. Le service civique est un statut accessible aux jeunes de moins de 25 ans qui permet d’acquérir une expérience dans le domaine associatif et culturel.

La mission consiste à faciliter la dimension collective du montage du festival Cinémas d’Afrique et des activités de l’association :

- Planification, organisation et suivi des projets et activités de Cinémas et Cultures d’Afrique, en impliquant si besoin les membres et bénévoles de l’association.
- Préparation matérielle des réunions de l’association : Assemblée Générale, Conseil d'Administration, réunion des bénévoles … En lien avec les permanents.
- Mise en place des « chantiers » de travail avec les permanents et organisation de ces chantiers avec les bénévoles selon leurs compétences et leurs envies.
- Suivi de ces chantiers du départ jusqu’à la fin de la réalisation.
- Organisation des plannings des bénévoles et suivi de ceux-ci : faire le lien entre l’équipe permanente et les bénévoles.
- Suivi de groupes de travail en vue de préparer le prochain festival « Cinémas d’Afrique ».
- Gestion des outils d’information : coordonner la mise en place d’un outil d’information régulière des membres, appui à la mise en place d'un outil d'accueil pour les nouveaux membres et bénévoles.
- Évaluations et bilans : faire le bilan avec les bénévoles après chaque fin de chantier.

Le statut de volontaire est compatible avec le statut d’étudiant et de salarié à mi-temps.

Toute personne intéressée peut envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante :

Cinémas et Cultures d’Afrique
22, boulevard Ayrault 49 100 Angers
accueil@cinemasdafrique.asso.fr

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à consulter le site Internet de l’association : www.cinemasdafrique.asso.fr




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com