Circulation modifiées sur les autoroutes A11 et A87 aux abords d’Angers


Rédigé par - Le 01/10/2012 - 16:15 / modifié le 01/10/2012 - 16:36


Jusqu’à fin octobre, VINCI Autoroutes (réseau ASF) la société qui gère les deux autoroutes proches d’Angers, engage deux opérations d’entretien et de rénovation.



Circulation modifiées sur les autoroutes A11 et A87 aux abords d’Angers
Les chaussées de quatre échangeurs de l’A87 rocade Est d’Angers et 43 km de l’autoroute A11 (entre Angers et Sablé-sur-Sarthe) seront renouvelés afin de continuer à garantir une excellente sécurité et un confort de conduite optimal pour les utilisateurs de l’autoroute.

La société autoroutière a adapté son planning aux conditions de circulation, c’est pourquoi les travaux en agglomération et en périphérie d’Angers seront principalement réalisés de nuit. Afin que ces travaux s’effectuent dans des conditions techniques et de sécurité satisfaisantes pour le personnel du chantier, comme pour les clients de l’autoroute, la circulation sera modifiée.

Sur l’A87, rocade Est d’Angers

Du mardi 2 au jeudi 4 octobre de 21 h à 5 h, l’échangeur Angers Est (n°18.a) sera refait à neuf le sens Cholet/Le Mans-Paris.

Depuis Cholet les sorties en direction de Route d’Angers (D 61), de l’avenue Montaigne et de la rue Gandhi seront fermées.

Sur l’A11, Angers - Le Mans

Circulation modifiées sur les autoroutes A11 et A87 aux abords d’Angers
Les travaux se dérouleront pendant quatre nuits, du lundi 1er au jeudi 4 octobre, entre l’échangeur de Pellouailles-les-Vignes et la jonction A11/A85. La circulation s’effectuera sur une voie, en double-sens de circulation, de 21 h à 5 h.

Nuit du lundi 1er octobre, de 21 h à 6 h, la jonction A11/A85 au niveau du péage de Corzé sera partiellement fermée. L’accès à l’A85 en direction de Tours depuis Angers ne sera pas possible. Depuis Tours l’accès à l’A11 en direction de Le Mans-Paris ne sera pas possible également. La circulation sera maintenue pour les trajets Angers/Le Mans-Paris et Paris-Le Mans/Angers.


Circulation modifiées sur les autoroutes A11 et A87 aux abords d’Angers
Nuit du mardi 2 octobre, de 21 h à 5 h, la jonction A11/A85 au niveau du péage de Corzé sera partiellement fermée. L’accès à l’A85 en direction de Tours depuis l’A11 Le Mans-Paris sera fermé. Le trajet en direction d’Angers depuis l’A11 Le Mans-Paris sera toujours possible.

Nuit du mercredi 3 octobre, de 21 h à 5 h, l’échangeur de Pellouailles-les-Vignes (n°13) sera partiellement fermé dans le sens Angers/Le Mans-Paris. La sortie en direction de Pellouailles-les-Vignes sera fermée. L’accès à l’autoroute A11 en direction de Le Mans-Paris sera toujours possible (plan en pièce jointe).

Pour chaque fermeture, un itinéraire de déviation spécifique sera mis en place invitant les utilisateurs des autoroutes concernées à suivre les panneaux jaunes « déviation ».

VINCI Autoroutes remercie les clients de l'autoroute de respecter la vie des "hommes en jaune", les invite à être particulièrement vigilants aux abords du chantier et à respecter les limitations de vitesse. Le planning de ces travaux peut être décalé selon les conditions météorologiques.



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur

Angers Ville | Angers Métropole | Pays Loire Angers | Anjou | autres actualités | Evénements | Dépêches | L'info en direct






Document sans nom


















Instagram