Clap d’ouverture pour le festival Cinémas d’Afrique


Rédigé par Lise BOUHIER - Angers, le 16/04/2013 - 07:00 / modifié le 17/04/2013 - 08:25


Le 14e festival Cinémas d’Afrique ouvre ses portes ce 16 avril à Angers. Le Centre des Congrès ainsi que le cinéma Gaumont Variétés vont vivre durant cinq jours aux couleurs africaines.



Clap d’ouverture pour le festival Cinémas d’Afrique
C'est ce mardi 16 avril, à partir de 20h, que le Festival Cinémas d'Afrique, organisé par l'association « Cinémas et cultures d'Afrique » ouvrira sa 14ème édition au Centre des Congrès. Les organisateurs promettent qu’elle sera festive et « comme au pays ».

La soirée débutera par une mise en scène de l’artiste malien Kandiura Coulibaly intitulée « Bouquet de peuples et de costumes. Le Mali selon Kandiura Coulibaly ». Elle sera suivie de la projection du film « Andalousie, mon amour ! » de Mohamed Nadif.

Dès le mercredi 17, de nombreux films et conférences seront proposés à tous les cinéphiles qui se passionnent du continent africain.

Trois prix décerneront les lauréats : le prix du public, le prix jeune et le prix des détenus. En effet, concernant ce dernier, les courts métrages de la sélection seront projetés au sein de la Maison d’Arrêt d’Angers à un groupe de détenus volontaires encadré par un professionnel africain, critique de cinéma.

Chaque film sélectionné et projeté sera présenté par un réalisateur invité venu spécialement d’Afrique. « Il s’agit de favoriser les échanges autour des films présentés, de susciter la rencontre entre public et cinéastes », expliquent les organisateurs de festival chaleureux et coloré. Des animations seront proposées avant les séances de 20h au Cinéma Gaumont Variétés.

Tout le programme à retrouver sur www.cinemasdafrique.asso.fr


















Angers Mag