Comme à la maison …


Rédigé par Jacques FINOT - Angers, le 12/09/2009 - 10:07 / modifié le 14/09/2009 - 14:38


Depuis le temps qu’il existe, le salon de l’habitat est devenu un événement incontournable pour les angevins qui s’intéresse à la maison et son aménagement. Au fil des ans il a su s’adapter aux modes, à l’environnement et aussi et surtout à l’évolution des besoins de ses visiteurs. Devenu Salon de l’Habitat et de l’Immobilier, il se tiendra au parc des expositions d’Angers, du 18 au 21 Septembre 2009.



Le salon de l'habitat en extérieur et intérieur un lieu dédié au logement.
Le salon de l'habitat en extérieur et intérieur un lieu dédié au logement.
la rédaction vous conseille
Envie de faire construire une maison, décorer son appartement, au Salon de l’Habitat et de l’Immobilier, le petit « chez-soi » se visite et se revisite sous toutes ses dimensions.
De la décision d’achat, lequel constitue souvent le plus gros investissement de toute une vie, à la rénovation, en passant par tous les corps de métier qui peuvent intervenir et les créateurs d’ambiance, ce salon est le lieu idéal pour embrasser en un seul coup d’œil tout ce dont chacun a besoin pour concrétiser son rêve.

Depuis deux ans, une large place est également faire à l’habitat sain, lequel utilise des matériaux naturels s’inscrivant dans la démarche très actuelle du développement durable. Les organisateurs s’appuient sur l’évolution des mentalités, lesquelles intègrent désormais les aspects liés à la nature et à l’environnement. La crise économique est passée par là et désormais tous les constructeurs et aménageurs prennent en compte la notion d’économie d’énergie et de bien être. Plus que jamais le logement doit être un havre de paix où chacun aime à se retrouver après une dure journée.

Démonstrations, conférences permettront aux visiteurs de mieux comprendre les enjeux de cette société qui se dessine un avenir utilisant les énergies renouvelables, les performances énergétiques des habitations, l’utilisation des matériaux naturels pour construire et habiller le logement.

Des expositions très tendance, comme « chutes, elles revivent » de Françoise Lebot, designer par expérience et « recycleur » par conviction, mettant en scène des mobiliers faits de matériaux de récupération ou encore « portraits de fauteuils », dans laquelle les meubles anciens reprennent vie, grâce à « Picoti Picota » et « NC Design et matières » permettront d’ancrer ce salon dans le monde contemporain, tout en gardant des traces du passé.

Les plus jeunes ne seront pas en reste puisqu’ils pourront être initiés aux métiers de l’artisanat avec l’association « l’outil en main », présente pour la première fois au Salon de l’Habitat et de l’Immobilier. Regroupant des professionnels bénévoles retraités du monde de l’artisanat cette association se propose de faire découvrir aux jeunes de 9 à 14 ans, les métiers de l’artisanat avec de vrais outils et au sein de vrais ateliers.

Enfin, visiter, c’est bien mais en parler, c’est encore mieux. Les organisateurs proposeront aux visiteurs d’échanger, dans un cadre convivial : le Café Conseils, avec des architectes, conseillers en énergie, juristes, des professionnels à même de répondre à toutes les questions que peuvent se poser les candidats constructeurs ou aménageurs de logement.

Pour en savoir + sur le Salon de l’Habitat et de l’Immobilier


LES TAGS : expo, habitat, immobilier, nature

















Angers Mag











Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01



cookieassistant.com