Comment visiter trois parcs et jardins d’Anjou à un prix intéressant


Rédigé par - Angers, le 18/04/2012 - 11:07 / modifié le 18/04/2012 - 11:29


Pareil à l’an dernier, cinq des plus beaux parcs et jardins situés sur le département de Maine et Loire, Camifolia, les Chemins de la Rose, le Parc Oriental, le Parc Maupassant, et le parc Terra Botanica, s’unissent pour proposer une offre de visite attractive pour l’année 2012.



Le parc Terra Botanica à Angers
Le parc Terra Botanica à Angers
la rédaction vous conseille
De tous temps, par la douceur de son climat et la richesse de son sol, l’Anjou a été considérée comme une terre propice a la culture des fleurs et des plantes ornementales. Ce n’est donc pas par hasard que les plus célèbres jardiniers des jardins des châteaux de France, se sont implantés en Anjou. Aujourd’hui, Terra Botanica, le parc ludo-éducatif, ouvert à Angers depuis deux saisons, met en scène la tradition végétale de l’Anjou. Mais d’autres jardins thématiques, installés en différents points du département, se sont ouverts bien avant au public amateur de belles plantes.

C’est le cas du Parc de Maupassant de Bois Savary à Allonnes (Saumur), Camifolia à Chemillé, les chemins de la Rose à Doué la Fontaine et le Parc oriental à Maulévrier (Cholet). Ces 4 jardins d’exception s’unissent une nouvelle fois au Parc Terra Botanica afin de proposer au public une offre globale de visite particulièrement intéressante qui leur permettra de découvrir des univers végétaux et des thématiques différents, plantes médicinales, roseraie, végétaux orientaux, jardin historique à la française, chacun ayant un charme particulier, méritant à lui seul le détour.

Dans le cadre de cette offre, fixée à 25 euros, il sera possible de visiter Terra Botanica et deux autres jardins au choix, ce qui réduit considérablement le prix des visites effectuées séparément. L’offre est valable à partir du mois d’avril, selon l’ouverture des sites, les billets devant être achetés avant le 31 août, à la billetterie de l’un des cinq parcs.

cinq parcs et jardins associés pour une offre globale de visite

PARC MAUPASSANT DE BOIS SAVARY
Ce domaine, où se sont succédé plusieurs générations de la famille des Maupassant, ouvre ses grilles au public et offre une belle balade au cœur de la nature afin de faire découvrir ses pièces d’eau, ses vieilles pierres, sa roseraie, une exceptionnelle collection de pivoines et un potager reconnu plusieurs fois «Potager de France».
Château de la Thibaudière, 49650 Allonnes
- Tél : 06.18.03.85.36 - contact@parcmaupassant.com

CAMIFOLIA
Camifolia est un écrin de verdure au cœur de la vallée de l’Hyrôme. Le jardin des plantes médicinales, aromatiques et tinctoriales de Chemillé présente plus de 500 espèces de plantes aux propriétés étonnantes.
11 rue de l'Arzillé,
49120 Chemillé - Tél : 02.53.58.58.53. - info@theatre-foirail-camifolia.com

CHEMINS DE LA ROSE
Sur un magnifique parc paysagé de 4 hectares et planté de 15000 rosiers, vous découvrirez, dans le sillage de parfums capiteux, toute une harmonie de formes et de couleurs composant des scènes naturelles et reposantes. Un lieu magique pour remonter le temps et céder aux charmes des roses.
Parc de Courcilpleu - Route de Cholet, 49700 Doué la Fontaine - Tél : 02.41.59.95.95. - contact@cheminsdelarose.com

PARC ORIENTAL DE MAULEVRIER
Le Parc oriental est le plus grand jardin japonais d’Europe. Il vous surprendra par son extraordinaire cadre architectural et botanique, son histoire, son symbolisme, la taille «à la japonaise» pratiquée sur certains arbres.
Route de Mauléon, 49360 MAULEVRIER - Tél : 02 41 55 50 14 - contact@parc-oriental.com

TERRA BOTANICA
Terra Botanica est le premier parc à thème ludique et pédagogique consacré au végétal. Venez y vivre en famille une journée exceptionnelle au milieu d’une végétation unique et luxuriante. Avec 40 attractions et animations, votre visite sera rythmée par des aventures vécues au sein de spectacles, de jeux, d’animations, pour une découverte du végétal sous toutes ses facettes et de toutes les façons, un voyage inédit à travers le temps.
Route de Cantenay-Epinard, 49100 Angers - Tél : 02.41.25.00.00. www.terrabotanica.fr




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag











Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30
Angers Mag : Willy Bernard : démêler le sac de nœud judiciaire: Condamné à deux ans de prison ferme... https://t.co/Ffz3evuZP2 https://t.co/w99MlfjbY9
Mercredi 30 Novembre - 13:02



cookieassistant.com