Concerts, Miossec réouvre le bal au Boléro


Rédigé par - Angers, le Vendredi 28 Août 2015 à 07:30


Dans le cadre d'une mini-tournée, le chanteur brestois se produira le 09 septembre dans le club-discothèque de la rue Saint-Laud à Angers. L'occasion de tester de nouvelles compositions dans un cadre intimiste. Et pour le Boléro, de renouer avec une formule concert qui lui sied bien.



la rédaction vous conseille
Flash-backs. Il y eu d'abord en avril 2013 Peter Von Poehl. Invité par le restaurant "Un Brin Folk", le song-writer suédois avait donné un concert inédit -et à vrai dire, inattendu- au Boléro, ouvrant pour le club angevin, la voie à d'autres possibles. En janvier dernier, juste avant de partir enregistrer son nouvel album à Baltimore (USA), le groupe de rock angevin Daria prenait à son tour possession des lieux pour tester tous ses nouveaux morceaux.

Et puis, le 21 mai, moment de pure nostalgie pour le rock angevin, le label Nineteen Something, fondé (notamment) par Eric Sourice, l'ex-chanteur-guitariste des Thugs, fêtait sa création rue Saint-Laud, en conviant deux autres "bands" locaux historiques à rejouer pour l'occasion : les Dirty Hands et Casbah Club. De quoi donner des idées à d'autres. Et convaincre Malik Boussad, le gérant du Boléro, de renouveler l'exercice. Ce sera chose faite le 09 septembre avec Miossec, date qui en appelle manifestement plusieurs autres cette saison.

L'annonce mardi de la venue du chanteur brestois s'est doublée en effet de celle de la création officielle de Club !, une marque, en même temps qu'un site internet, voués à porter cette "programmation d’opportunités", comme le précisent ses créateurs. Outre Malik Boussad, on retrouve à la manoeuvre l'agence d'ingénierie culturelle YLLW, fondée par Germain Kpakou (par ailleurs bassiste de Daria et l'une des chevilles ouvrières du projet Angers Musique 2020), convaincu par l'intérêt de faire vivre autrement la discothèque emblématique du centre-ville d'Angers.

"L'idée, c'est bien de proposer des concerts rares avec des artistes de talent. Ce sont donc les occasions qui vont alimenter le projet mais on peut déjà indiquer qu'il devrait y avoir entre dix et douze dates cette saison" précise Germain Kpakou. Club ! devrait communiquer prochainement sur les autres dates à venir.

Pour Miossec, qui achève actuellement la tournée liée à son dernier album ("Ici-bas, ici même"), le concert au Boléro s'inscrit dans une séries de dates dans des lieux intimistes, où il a entrepris de tester de nouvelles compositions. Il s'y produira aux côtés de Mirabelle Gilis (violon, mandoline), Leander Lyons (guitare, orgue) et Johann Riche (accordéon, chant). Un dernier détail important : Le Boléro pouvant accueillir 150 personnes, il n'y a déjà plus de places en ligne pour le concert...

Miossec au Boléro, mercredi 9 sept, 13€. Infos sur www.clubpointdexclamation.fr

 




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com