Concerts en famille de l’ONPL sous le charme de Victoria Abril.


Rédigé par - Angers, le Lundi 16 Février 2009 à 11:34




Concerts en famille de l’ONPL sous le charme de Victoria Abril.
la rédaction vous conseille
Dans le cadre des concerts en famille organisés par l'Orchestre National des Pays de la Loire, Victoria Abril, était invitée le 5 février dernier au Centre des congrès d’Angers afin de raconter le célèbre conte musical pour enfants, Pierre et le loup. L’Opus 67, écrit et mis en musique en 1936 par le compositeur russe, Serge Prokofiev (1891-1953), tient son originalité dans le fait que chaque personnage du conte est représenté par un instrument de l’orchestre. Ainsi, Pierre, son grand-père, le chat, l’oiseau, le canard et bien sûr le loup reviennent dans l’histoire, marqués chacun par un thème mélodique de référence. La lecture devient jeu, source de plaisir et l’occasion de se familiariser aux principaux instruments de l'Orchestre.

Victoria Abril, récitante

Concerts en famille de l’ONPL sous le charme de Victoria Abril.
Charmante, toute de rouge vêtue, robe élégante, l’humour et l’accent espagnol offert au public, l’artiste, Victoria Abril, a conté Pierre et le loup avec une aisance agréable : cherchant l’oiseau perché dans l’arbre, une tension dans la voix face au loup… Elle commence tout d’abord par présenter les différentes familles des instruments composant l’orchestre, les cordes, les vents… Puis elle parcoure la biographie et le riche pedigree du chef d'orchestre qui, fait assez rare, est une femme. Stamita Karampini, jeune chef grecque de 28 ans au talent reconnu, qui compte Serge Prokofiev parmi ses compositeurs de prédilection… Et l’histoire commence…



Vous pourrez apprécier la prochaine lecture musicale, le lundi 18 mai à 19h00. Lors du prochain concert en famille au Centre des Congrès, Frédéric Lodéon racontera le carnaval des animaux. Prix des entrées : 5 € pour les adultes et 2 € pour les moins de 25 ans.
Concerts en famille de l’ONPL sous le charme de Victoria Abril.

Quant à ceux qui désirent écouter Victoria Abril, elle sera sur les routes de France dès l’été 2009 pour la tournée de son dernier spectacle. La récitante, actrice et chanteuse y revisite la chanson française en un mélange subtil de chant et de danse.


LES TAGS : culture, musique


Yannick Lecoq
Rédacteur occasionnel, il anime les pages cultures en présentant des livres, des concerts ou des... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag