Concours Général des vins 2013 : les inscriptions sont ouvertes


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 08/11/2012 - 17:02 / modifié le 14/11/2012 - 17:00


Le 122ème Concours Général Agricole (CGA) des vins se tiendra à Paris le 23 février 2013 dans le cadre du Salon International de l’Agriculture. L’an dernier 144 viticulteurs de Maine et Loire avaient participé à ce concours et plusieurs productions angevines ont été primées.



Le concours général 2012 à Paris (Photo Chambre régionale d’agriculture des Pays de la Loire)
Le concours général 2012 à Paris (Photo Chambre régionale d’agriculture des Pays de la Loire)
Créé en 1870 le Concours Général Agricole distingue chaque année, dans le cadre du Salon International de l’Agriculture, à Paris, les meilleurs représentants de plusieurs catégories de produits alimentaires dont les vins. Selon le règlement, très strict, il s’agit essentiellement de « produits agricoles ou issus, en première transformation, de produits agricoles récoltés sur le territoire français, d’origine fermière, artisanale ou industrielle ».

Chaque lauréat reçoit à l’issue de ce concours un diplôme de médaille d’or, argent ou bronze, lequel se traduira pas une étiquette spécifique collée sur chaque bouteille, gage d’une qualité reconnue par un jury de professionnels.

Géré localement par les équipes des Chambres d’agriculture des Pays de la Loire et celle du Concours Général Agricole les inscriptions sont officiellement ouvertes depuis le lundi 5 novembre. Elles seront closes le samedi 15 décembre 2012.

Comme l’année passée, les organisateurs encouragent les inscriptions en ligne sachant qu’aucun dossier papier ne sera envoyé sauf, sur demande expresse.

L’inscription en ligne est simple et rapide ! Cliquer sur le lien suivant et laisser vous guider : www.concours-agricole.com/vins_espace_candidat.aspx

Pour une première inscription en ligne, une réduction de 4 € est accordée. Voir le règlement du concours

Pour le Maine et Loire, la présélection sera organisée le vendredi 8 février 2013 à la salle de la Perrine, à Saulgé L’Hôpital (sud d’Angers)

La finale est prévue le samedi 23 février 2013, au Parc Expositions de Versailles, dans le cadre du Salon de l’Agriculture.


















Angers Mag