Confluences Pénales, une émission spéciale sur Angers Télé


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 23/04/2013 - 15:30 / modifié le 24/04/2013 - 17:37




Confluences Pénales, une émission spéciale sur Angers Télé
Consacrée aux rapports entre la Justice et les médias, la première édition des Confluences Pénales de l'Ouest a rassemblé plus de 200 participants jeudi dernier au Centre des Congrès d'Angers. Quatre table-rondes y ont réuni procureurs, avocats et journalistes autour des délicates questions de la communication et l'information en matière pénale.

A quelles règles sont soumis les uns et les autres ? Tout est-il fait pour préserver la présomption d'innocence ? Jusqu'où un procureur peut-il communiquer ? Quelles sont, en matière de communication, les règles et stratégies de défense d'un avocat pénaliste ? etc...

Sur Angers Télé, Fabrice Gasdon revient cette semaine sur ces questions au cours d'une émission spéciale consacrée aux premières Confluences Pénales de l'Ouest. À cette occasion il reçoit en plateau :

- Maître Claudine Thomas, Bâtonnier de l'Ordre des Avocats à Angers
- Salima Djeglou, Substitut du Procureur de la République
- Maître Pascal Rouiller, avocat au barreau d'Angers et Président des Confluences Pénales de l'Ouest
- Maître Nicolas Diricks, Avocat au barreau de Laval
- Maître Lee Takhedmit, Avocat au barreau de Poitiers
- Lionel Ascenci, Substitut du Procureur de la République Chargé de cours à la Faculté de Droit

Réalisée au Centre de Congrès d'Angers en présence d'avocats, de journalistes et de magistrats, cette émission propose un moment de réflexion sur les rapports entre la Justice et les Médias avec l'apparition de nouveaux outils, notamment Internet et les réseaux sociaux, et l'adaptation des pratiques professionnelles à ce nouvel environnement.

Première diffusion ce mardi 23 avril à 19h15 sur l'antenne d'Angers Télé (canal 30 en TNT depuis l'émetteur de Rochefort-sur-Loire et sur le câble local angevin).

Émission également à suivre en direct et en vidéo à la demande sur le site www.angers-tele.fr.


















Angers Mag