Connaissance du Monde : entre ciel et lagons


Rédigé par - Angers, le 06/11/2011 - 21:25 / modifié le 06/11/2011 - 21:29


Pour son programme de novembre, Connaissance du Monde Angers entrainera les amateurs de voyage vers l’hémisphère sud pour découvrir trois îles ancrées dans l’Océan Indien par les caprices d’une crête volcanique. En compagnie du voyageur conférencier Daniel DRION, les spectateurs angevins et baugeois pourront découvrir les iles de la Réunion, Maurice et Rodrigues



Réunion, Maurice et Rodrigues : entre ciel et lagons de Daniel DRION (Photo Connaissance du Monde)
Réunion, Maurice et Rodrigues : entre ciel et lagons de Daniel DRION (Photo Connaissance du Monde)
la rédaction vous conseille
Dilettante exigeant et rêveur actif, voilà une excellente définition de ce personnage atypique qu’est Daniel DRION. A vingt ans il part seul à la découverte de l’Afrique, à la poursuite de ses rêves d’enfant. Devenu planteur il s’immergera pendant 10 ans au cœur de la forêt tropicale, ce qui lui permettra de maitriser deux langues indigènes et surtout d’acquérir une grande connaissance de l’Afrique.

De retour d’Afrique il entreprend la construction d’un voilier afin de faire un tour du monde à la voile, une odyssée de 100.000 miles nautiques pendant encore 10 ans, une référence dans le monde du nautisme. C’est au cours de ce périple qu’il réalisera six documentaires longs métrages où la mer, les îles et les hommes sont ses sujets de prédilection.

Jadis, “Ile de France”, la Réunion, l’île de Paul et Virginie est à la fois puissante et spectaculaire. Elle fascine par la variété de ses paysages : cirques grandioses, cascades, canyons, et la vision dantesque de ses éruptions volcaniques.

Comme le yin et le yang, Maurice est le contraire de la Réunion, douce et langoureuse avec ses plages de rêve, lagons turquoise où se déclinent toutes les nuances de bleu et de vert, tout est beau et paisible. Quant à Rodrigues, elle a ce charme désuet des îles oubliées du temps. Enfin, passionnantes, contrastées, charmeuses, les iles des Mascareignes ont de quoi séduire les voyageurs les plus exigeants.

Les péripéties de l’histoire ont rassemblé sur ces iles des gens de races et de cultures différentes, certains venus librement, d’autres contre leur gré, formant aujourd’hui une des palettes humaines les plus variées de la planète. C’est peut-être la grande richesse de ces îles et, assurément un émerveillement pour le visiteur.

Daniel DRION nous invite à découvrir et à comprendre, au travers d’images merveilleuses, ces îles qui passionnent et attirent de plus en plus de visiteurs.

Réunion, Maurice et Rodrigues : entre ciel et lagons de Daniel DRION

Angers - Centre de Congrès : mardi 15 novembre à 14h30, 17h30 et 20h30
Angers - Théâtre Chanzy : mercredi 16 novembre à 14h30 et 18h30
St Barthélémy d’Anjou - T.H.V. : jeudi 17 novembre à 14h30 et 20h30
Baugé – Stella ciné : vendredi 18 novembre à 14h30 et 20h30




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag