« Connect Angers », une soirée très branchée


Rédigé par - Angers, le 03/04/2015 - 12:37 / modifié le 03/04/2015 - 13:08


Prenez un bistrot à la mode, des entreprises de l’écosystème numérique local, et tout ce que la ville compte d’accros de la dalle tactile et vous obtenez une soirée « Connect », telle que l’a imaginée 1789.fr, une société de web marketing installée à Angers. Mercredi soir, deux cents d’entre eux se sont retrouvés au bistrot Louboutin pour se connecter... en mode réel.



Mercredi soir, ils étaient deux cent connectés, massés dans la salle principale du bistrot Louboutin à Angers (photo 1789.fr)
Mercredi soir, ils étaient deux cent connectés, massés dans la salle principale du bistrot Louboutin à Angers (photo 1789.fr)
la rédaction vous conseille
À la soirée « Connect Angers » le tutoiement et la bise sont de rigueur. Normal, tous se connaissent puisqu’ils se côtoient, virtuellement, sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. À force, ils sont devenus de vrais amis dans le monde réel, qui prennent plaisir à se retrouver autour d’un verre dans un lieu branché d’Angers. Mercredi soir 1er avril, pour la septième de « Connect », c’est au Louboutin, un bistrot local fréquenté le midi par les jeunes cadres et chefs d’entreprise de la place qu’ils se sont retrouvés.
 
Ce sont ces chefs d'entreprises qui font fortune sur les autoroutes de l'information et ceux qui ambitionnent les mêmes résultats qui s'inscrivent dans les soirées Connect. Ils salivent devant le dernier crossover allemand installé en bonne place devant l’entrée du bistrot et la moto Midual, à 140 000 € la bête qui trône au milieu de la salle, et prennent un verre de vin d’Anjou après s’être fait tiré le portrait avec une tablette numérique à la main.  Tout l’univers du numérique au cœur de ces soirées « high-tech ».
 
« De plus en plus d’entreprises sont connectées sur internet, nous sommes là pour leur faire comprendre le business que ces connexions peuvent générer », Philippe Juredieu – 1789.fr
 
«  L’intérêt de ces soirées Connect, c’est tout d’abord de vulgariser nos métiers, de démontrer l’intérêt qu’ont les entreprises à se lancer dans le marché du numérique », explique Philippe Juredieu, le directeur associé de la société de web marketing et visibilité sur internet « 1789.fr ». « De plus en plus d’entreprises sont connectées sur internet, nous sommes là pour leur faire comprendre le business que ces connexions peuvent générer. Nous comptons beaucoup sur ces soirées pour développer  un écosystème du digital sur Angers. Accessoirement, ça fait connaître notre entreprise ».
 
Au cours de cette soirée, outre la possibilité d’échanger des cartes de visite et prendre des rendez-vous d’affaires, un temps assez court, « pour ne pas lasser », est consacré à la présentation  d'une technique, d'un logiciel, ou d'une entreprise. Jeudi soir on y présentait le réseau social Linkedin, «  un vrai réseau social pour les professionnels », expliquait Abdel Tamrane, directeur projet et formateur. Mais le point fort de ces rencontres professionnelles organisées une à deux fois par an, autour d’un verre et d’un buffet, reste bien de tisser des liens entre les entreprises locales et générer des collaborations ou des complémentarités dans le domaine du digital, «  l’ambiance Connect », comme aiment à le souligner ses initiateurs.
 
Les organisateurs angevins se sont inspirés des évènements « Webdeux Connect » lesquels rassemblent à Paris depuis plusieurs années plus de 1000 personnes sur 3 jours, chefs d’entreprises, investisseurs, acteurs du web, tous passionnés de stratégie digitale et d’internet. Si ça marche à Paris, pourquoi cela ne marcherait-il pas à Angers où s'ouvre dans quelques semaines seulement la Cité de l’objet connecté ?

Pour en savoir plus : www.connect-angers.fr
 

Philippe Juredieu, directeur associé de 1789.fr
Philippe Juredieu, directeur associé de 1789.fr
L’esprit 1789.fr
« Révolutionnez votre communication digitale ». C’est le slogan de la société de web marketing 1789.fr, un nom choisi presque au hasard par Philippe Juredieu et ses collaborateurs, au sein du groupe InWest. « Nous avions acquis ce nom de domaine bien avant la création de l’entreprise et nous nous sommes dits que nos clients le mémoriseraient facilement. Mais nous avons mis plusieurs années à faire le lien avec la Révolution française ».
 
Certifiée « Google Partner », l’agence qui embarque ses clients pour des voyages professionnels au cœur de la Silicon Valley en Californie, en a en adopté les méthodes de management. « Chaque semaine un collaborateur présente au reste de l’entreprise, autour de pizzas, l’un de ses projets. Notre expertise est basée sur l’échange permanent d’expérience », explique Philippe Juredieu
 
La visibilité et l’audience des marques sur Internet est le cœur de métier de cette entreprise installée à Beaucouzé, à Nantes et Oakland (USA) et qui commence à devenir une référence en la matière. « Les outils et les supports web étant de plus en plus nombreux, il est parfois difficile de choisir les médias les plus pertinents pour atteindre des objectifs de visibilité et de performance ». 1789.fr s’y emploie en définissant les stratégies les plus pertinentes et en formant ses clients pour qu’ils entrent plus facilement dans l’univers digital.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30


cookieassistant.com