Conseil Général des Jeunes : une semaine de sensibilisation au Droit des Mineurs


Rédigé par - Angers, le 05/03/2012 - 08:00 / modifié le 05/03/2012 - 08:01


Cette semaine, du lundi 5 au vendredi 9 mars, la commission du Conseil Général des Jeunes d’Angers et de son agglomération organise, en partenariat avec l’Ordre des Avocats d’Angers, trois jours de sensibilisation au Droit des mineurs dans sept établissements de son territoire d’attache.



Aidés par des avocats et un comédien, 130 élèves se sont portés volontaires pour mettre en scène et jouer des saynètes inspirées de faits réels de justice devant leurs camarades collégiens, en tout plus de 700 élèves sont concernés par cette opération.

Les scènes dont les thèmes concernent directement la vie des jeunes serviront de support à un échange avec des avocats du barreau angevin. Ces derniers répondront aux questions que peuvent se poser les adolescents sur leurs droits et leurs obligations.

Ces interventions auront lieu dans les collèges suivants : le 5 mars à Gennes – Paul Eluard, le 8 mars à Angers - Collège Saint-Augustin et à Saint-Georges sur Loire - Collège Jean Racine, le 9 mars à Avrillé - Collège Clément Janequin, Angers - Collège François Rabelais, Chalonnes-sur-Loire - Collège Saint-Joseph l’Armangé et Angers - Collège Jeanne d’Arc



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag