Conservatoire d’Angers : 3 élèves vont poursuivre vers des écoles prestigieuses


Rédigé par Jacques FINOT - Angers, le Mercredi 6 Juillet 2011 à 12:45


Installé Avenue Montaigne à Angers, le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR), a pour mission de former des danseurs et musiciens amateurs, mais aussi de dispenser un enseignement permettant aux élèves les plus doués de poursuivre une carrière professionnelle. Trois d’entre eux vont intégrer des écoles d’enseignement artistique renommées.



Conservatoire d’Angers : 3 élèves vont poursuivre vers des écoles prestigieuses
la rédaction vous conseille
Le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Angers, c'est-à-dire le « conservatoire de musique » est, pour ceux qui le fréquentent, une véritable institution. Tous les jeunes, et moins jeunes, qui veulent apprendre ou se perfectionner dans la pratique d’un instrument, mais aussi dans la danse ou le théâtre, passent par cet établissement.

Cet établissement situé à l’angle de l’avenue Montaigne et de la rue de la Rame, propose aussi de véritables enseignements permettant aux élèves les plus doués et les plus motivés d’accéder ensuite à des institutions d’enseignement artistique, lesquelles leur ouvrent les portes vers une carrière professionnelle.

Cette année, trois élèves intégreront ces écoles prestigieuses. Il s’agit de :

- Jack GASZTOWTT qui entre, à l’âge de 11 ans, à l’école de danse de l’Opéra de Paris.
- Salomé GASLIN, âgée de 18 ans, qui entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, en classe « viole de gambe.
- Justin TAYLOR, âgé de 18 ans, qui entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en catégorie « clavecin ».

Ces élèves d’Angers promis à un bel avenir professionnel ont passé avec succès les différentes étapes, souvent très difficiles, qui leur permettent d’accéder à des établissements de grande qualité, lesquels sont généralement très exigeants dans le choix des candidats.

Conservatoire à Rayonnement Régional
Musique - Danse - Théâtre
26, avenue Montaigne - 49100 Angers
Tél. 02.41.24.14.50
Site internet : www.angers.fr/CRR


LES TAGS : danse, ecole, musique, theâtre










Angers Mag