Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture
Un autre regard sur la région angevine
- Angers Mag Mobile
   





Coupe de France : Angers SCO qualifié de justesse


Rédigé par - Le Dimanche 8 Décembre 2013 à 08:24


A l'occasion du 8e tour de la Coupe de France, les joueurs de Stéphane Moulin se déplaçaient en Gironde afin d'y affronter la formation de la Jeunesse Villenavaise (CFA). Simple formalité ? Certes non ! Gamboa a qualifié le SCO dans la séance des tirs aux buts (4-3) !



Angers à la peine face à un club de la jeunesse Villenavaise (CFA) (Photo d'archive - Angers SCO)
Angers à la peine face à un club de la jeunesse Villenavaise (CFA) (Photo d'archive - Angers SCO)
Toujours privé d'Olivier Auriac, l'entraîneur angevin avait dû aussi renoncer à emmener Gomez, Boyer et Diallo également blessés pour ce déplacement important. Sur la pelouse du stade Alain Roche de Villenave d'Ornon, Stéphane Moulin avait par ailleurs titularisé Alexandre Letellier dans les buts à la place du -presque inamovible- Grégory Malicki.

Et alors que l'on pensait que les Angevins avaient fait le plus dur après avoir ouvert la marque en début de match par Konaté (22e), ils étaient rejoints par un but de Charvet (33e) . Les deux équipes regagnaient le vestiaire sur le score de 1 à 1.

En deuxième période, Yattara (74e) et Ayari (77e) semblaient avoir mis leurs couleurs à l'abri mais encore une fois les amateurs revenaient à la marque par un doublé de Couturier en toute fin de match (87 et 89e). Ce score de 3 à 3 envoyait les deux équipe en prolongation.

Au cours de ces deux périodes supplémentaires, les Angevins semblaient une nouvelle fois avoir pris un avantage décisif à la suite d'un but de Pessali à la 104e minute (4-3). C'était sans compter sur la volonté de Merceron qui, en égalisant à 4 partout à 10 minutes de la fin du temps réglementaire (110e), permettait aux siens d'atteindre la fatidique séance de tirs aux buts...

Dans cet exercice, les deux équipes faisaient jeu égal jusqu'à en arriver à 3 partout après que Merceron et El Jadeyaoui aient raté leurs tentatives. Il restait donc deux tireurs à venir.

Letellier stoppait le tir de Barrabes et Gamboa n'avait plus qu'à inscrire le 4e tir au but angevin pour qualifier son équipe pour les 32e de finale. Ce prochain tour aura lieu les 4 et 5 janvier avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. D'ici là, le SCO recevra le RC Lens samedi prochain (14h) à Jean-Bouin pour le dernier match de l'année à domicile.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur