Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Coupe de France : Angers-SCO recommence en Bretagne


Rédigé par - Le Samedi 19 Novembre 2011 à 07:58


Angers-SCO redémarre une nouvelle aventure à La Guerche de Bretagne, ce dimanche, à 14H30. Pourquoi pas une nouvelle épopée dans cette compétition, après celle stoppée en demi-finale, par la Paris Saint Germain, la saison passée ?



Claudiu KESERÜ cherchera à retrouver le chemin des filets et la confiance.
Claudiu KESERÜ cherchera à retrouver le chemin des filets et la confiance.
Angers-SCO retrouve dame coupe, en Bretagne, là où elle a vraiment commencé l'an dernier, lors du 8ème tour (*). Après TA Rennes, en 2010, c’est un nouveau club de division d’Honneur, le 6ème niveau national, qui lui est proposé : Le RC Rannée-La Guerche de Bretagne. Et pour cette petite bourgade bretonne, du sud de l’Ille et Vilaine, il s’agit d’un évènement majeur.

Le club, par l’intermédiaire de son président Gilles ORHAND, a remué ciel et terre pour pouvoir recevoir les Angevins sur sa pelouse. Ils y sont arrivés avec l’appui du District et de la Ligue, en la personne des Présidents LE YONDRE et HILLION. La bonne nouvelle est arrivée mardi, les 1 752 billets que le club espère écouler, mercredi. Ensuite il a fallu jouer de la pioche pour agrandir les vestiaires (minimum 25m2). La municipalité a effectué les travaux en un temps record, faisant tomber les cloisons, réduisant quatre vestiaires en deux, de taille suffisante, au regard des normes de la FFF.

La pression monte chez le 6ème de division d’Honneur de la Ligue Bretagne. La motivation sera totale pour les hommes du coach Pascal POUTHIER, arrivé l’an passé de l’US Changé, en Mayenne.

Angers-SCO doit s’attendre à rencontrer une équipe sur motivée, qui jouera son match de l’année, d’une carrière peut-être, pour certains joueurs. Aussi, les Angevins savent parfaitement qu’ils n’auront pas la partie facile, face à cette équipe qui ne connaît pas le match nul (4 victoires, 4 défaites en championnat), ce qui minimise le risque de prolongations.

Mais, si l’on peut compter sur le professionnalisme des hommes de Stéphane MOULIN, sur leur envie de rééditer le périple de l’an passé, Angers-SCO cherchera, avant tout, à passer ce tour, et revenir sans ecchymoses, après la terrible blessure de Stevie RIGA, le week-end dernier, à Cognac, avec la CFA2 (double fracture tibia-péronné, avec arrachement osseux, sur une faute intentionnelle). La saison du latéral Angevin est terminée.

Nul doute que ses coéquipiers auront une pensée pour lui. Des coéquipiers également privés de Maxime ROUSSEAU, souffrant d’une pubalgie, mais aussi de Matar FALL et Jérémy HENIN, qui purgeront leur suspension, le premier pour accumulation de cartons jaunes, le second pour un carton rouge direct.

De plus, Grégory MALICKI, souffrant des côtes, est incertain. Il sera, si besoin, suppléé par l'excellent Jérôme HIAUMET

Après s’être rassuré en l’emportant face à Tours, une victoire sereine, ce qui ne sera pas simple, serait de bon augure avant la réception du leader clermontois et de son attaquant vedette, l’ancien Angevin Jeff RIVIERE.

Réponse dimanche, dans l’après-midi, après ce match que vous pourrez suivre en direct sur l’antenne de nos amis de sport49.fr.

(*) L'an dernier Angers SCO avait commencé la Coupe de France contre le Havre, un autre club de L2, battu 2-1. Mais ce match, sans intérêt, n'était pas dans l'esprit Coupe, où généralement les petits clubs rencontrent les plus grands.




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur