Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Coupe de France : Angers SCO sort Sochaux (1-0)


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Mercredi 22 Janvier 2014 à 07:57


Angers SCO est en forme et ça se voit. Hier soir au stade Jean Bouin, les Angevins ont gagné leur billet pour les 1/8èmes de finale de la coupe en construisant patiemment leur succès.



Angers a su construire patiemment sa victoire, preuve sans doute d'une certaine maturité (Photo d'archive - Angers SCO)
Angers a su construire patiemment sa victoire, preuve sans doute d'une certaine maturité (Photo d'archive - Angers SCO)
Certes, Sochaux a fait montre d’une touche technique plus grande que le SCO et en cela, on a bien senti, mardi soir, sur la pelouse de Jean Bouin qu’on avait affaire à une équipe de Ligue 1. Mais, en football, l’esthétique est inutile sans réalisme et l’on a bien compris pourquoi les hommes d’Hervé Renard se dirigent tout droit vers la Ligue 2.

Si Sochaux débutait mieux le match, à la 4e minute Jordan Ayew manquait sa reprise sur un centre en retrait de l’excellent Roudet, de retour de blessure.

Après un début timoré des Angevins, le match allait s’équilibrer sous la conduite d’un Boufal très inspiré. Pourtant c’est Sochaux qui plantait les meilleures banderilles. Mais, Ayew, en contre, ne trouvait pas le cadre (25’) et Roudet, oublié plein axe par la défense du SCO, manquait son contrôle, à la réception d’un centre de l’aile droite (32’).

Une percée de Keita (36’) et une superbe frappe de Boufal, sortie au pris d’une horizontale par Pouplin, clôturaient la première période relativement plaisante.

La seconde période repartait comme la première avait fini avec encore une frappe rasante de Boufal, sur laquelle Pouplin devait s’employer (52’).

La victoire allait devoir choisir son camp, mais Malicki sortait, en deux temps, une tête plongeante du brésilien Carlao (63’). Angers allait, alors, connaître un temps fort déterminant.

Boufal, réglait la mire, en trouvant sur coup franc la tête de Konate qui rasait le poteau (65’). Sur un nouveau coup franc excentré, Boufal trouvait le crâne de Djibril Konate au point de pénalty, qui faisait chavirer Jean Bouin (1-0, 70’).

Sochaux n’allait pas s’en remettre, malgré quelques tentatives désordonnées. Angers allait tenter d’enfoncer le clou. Sur un très beau mouvement, Socrier combinait avec Auriac qui centrait sur Ayari qui envolait sa reprise (80’) et ratait l’occasion de mettre Angers-SCO à l’abri.

Angers, en reculant en fin de match, se faisait peur. Mais Malicki, encore impeccable, sortait la frappe puissante de Jordan Ayew (91’).

Jean Bouin pouvait alors savourer le succès des "noir et blanc" et rêver à du très gros, à la maison, pour le tirage au sort de ce jeudi.

Angers-SCO, qui renoue enfin avec la victoire sur ses terres, a su se montrer plus réaliste et constant que des Sochaliens rendus fébriles par leur saison plus que difficile.








1.Posté par Warich le 07/03/2014 02:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hé, ce logo vraiment cool, je pense que cette maillot est très approprié pour mon fils à porter,si je considère l'achat d'un http://www.maillotsfc.com/