Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Coupe de France : Angers-SCO veut digérer Troyes en évitant le trou Normand.


Rédigé par - Le Vendredi 20 Janvier 2012 à 23:29


Angers-SCO veut profiter de ces 16èmes de finale de coupe de France, pour rebondir après deux défaites qui lui ont laissé beaucoup de bleus à l’âme. Mais, attention, Quevilly, l’adversaire du jour, aime dame coupe et voudra rééditer sa performance d’il y a deux ans.



Jérôme HIAUMET gardera les buts Angevins. Grégory MALICKI est laissé au repos.
Jérôme HIAUMET gardera les buts Angevins. Grégory MALICKI est laissé au repos.
14 avril 2010, les joueurs de Quevilly avec, dans leurs rangs, les anciens Angevins WEIS et VAUGEOIS, quittent la coupe de France la tête haute, après une courte défaite, 0-1, en demi-finale, face au Paris St Germain de MAKELELE, après avoir frappé le poteau à la 90’. Trois mois plus tôt, en 16ème de finale, les hommes de Régis BROUARD avaient sorti Angers-SCO, 1-0.

Ce soir là, de janvier, tout avait fonctionné à l’envers, dans le petit stade de Lozai. Pour commencer, les canaris de BROUARD jouaient en noir et blanc, alors qu’Angers-SCO jouait tout de …jaune vétu. Sur le mini rectangle vert Normand, Angers-SCO n’avait que trop peu inquiété les locaux, provoquant la colère de leur coach d’alors, Jean-Louis GARCIA, qui déclarait avoir vécu le pire moment de sa carrière.

Stéphane MOULIN a peut être vu le pire mercredi soir, en première mi-temps. Nul doute qu’il s’attend à beaucoup, beaucoup mieux. On peut certainement compter sur la rage qui doit animer le groupe Angevin après deux matchs à sa portée, pour un zéro pointé.

Angers-SCO ne reverra pas les fantômes du stade de Lozay, puisque c’est sur la pelouse des diables rouges Rouennais de Willy LOUIRON (ex-sco), que le match se jouera, voila déjà un piège d’évité. Mais, Angers-SCO doit s’attendre à un match très difficile,

Sébastien VAUGEOIS n’est plus là, Fred WEIS ne joue pas ces derniers temps, mais les Quevillais, qui, depuis 2010, sont montés en championnat national, ont de nombreux autres atouts pour inquiéter Angers-SCO.

Le premier est peut être une certaine inconstance qui leur fait alterner le meilleur comme le pire, en national où ils sont promus, à l’image d’une correction, début décembre, face à Epinal, un autre promu (0-3).

Quevilly est, sans conteste, un client sérieux. C’est peut être mieux, pour un groupe qui a besoin d’un défi, d’un combat à livrer et à gagner, pour se remettre la tête et le jeu à l’endroit.

Pour ce match, Stéphane MOULIN a choisi de laisser son portier, Grégory MALICKI, souffler quelque peu, sans que cela ne constitue, loin s’en faut, une sanction.
En effet, si Grégory a été meilleur, il serait injuste de lui faire porter l’entière responsabilité des retards à l’allumage du SCO, depuis la trêve.

Jérémy HENIN, au micro des copains de sport49.f, évoquait sa lassitude après Troyes, de faire « des offrandes » à l’adversaire et appelait à une remise en question du groupe. Le défenseur Angevin souhaitait un retour un fondamentaux, quitte à privilégier l’efficacité à l’esthétique.

Angers-SCO a besoin de retrouver des certitudes. C’est sur le ring de Diochon qu’il va devoir se faire violence, face aux hommes de Régis BROUARD, ancien coéquipier, à Niort, de Greg MALICKI. Les deux hommes avaient dialogué, via l’oreillette de Steve SAVIDAN, sur Eurosport, après SCO-Monaco.

Grégory MALICKI, chambré par BROUARD, pour le troisième but gag, avait indiqué au coach Normand, que le SCO accepterait de lui faire ce plaisir bien involontaire, à condition que ce soit pour une victoire 3-1 du SCO.

Aujourd’hui, il n’est pas certain que l’équipe Angevine tiendrait le même discours. Un but gag serait malvenu. Angers-SCO aura plus la tête au froid réalisme, qu’à la folie enivrante de la coupe. Souhaitons aux joueurs de retrouver leurs valeurs et leur certitude.




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur