Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Coupe de France Hockey sur glace : Les Ducs d'Angers éliminent les Dogs de Cholet


Rédigé par - Le Mercredi 23 Octobre 2013 à 08:53


Une nouvelle compétition débutait ce mardi soir pour les Ducs d'Angers : la Coupe de France. Finalistes la saison passée, les Angevins espèrent retrouver Bercy dès cette saison. Mais, la route est longue et pleine d’embûches pour arriver à la finale. La première équipe désignée par tirage au sort est bien connue au Haras : les Dogs de Cholet. Promus en Division 1 (2e division nationale) cette année, les Choletais espéraient vaincre les Ducs et créer l'exploit.



Une nouvelle victoire, pour des Ducs au mieux de leur forme (photo d'archive)
Une nouvelle victoire, pour des Ducs au mieux de leur forme (photo d'archive)
La patinoire Glisséo de Cholet attendait ce match depuis le tirage au sort. Les tribunes étaient pleines et l'ambiance fraternelle entre les supporters et amis des deux clubs.

Malheureusement pour Cholet, les Ducs prenaient rapidement l'avantage par Bahain (00'41: 0-1). Le jeune angevin est détenteur d'une licence bleue. Grâce à celle-ci, il peut jouer pour les deux équipes comme d'autres de ses partenaires d'Angers (Angles, Sanchez, Crosnier, etc...). Pourtant, c'était bien pour les Ducs qu'il marquait sur la glace hier soir.

Ensuite, les Angevins creusaient l'écart par Campbell avant la mi-tiers (07'06: 0-2). Avant la pause, Bahain signait même un doublé (17'41: 0-3) tandis que Gaborit, né à Cholet, concluait le premier tiers sur un large avantage en faveur des Ducs (18'12: 0-4).

Le deuxième tiers sera plus serré. Les Dogs se voyaient même refuser deux buts par l'arbitre de la rencontre M.Bourreau. Le premier pour une crosse haute et le second pour un but marqué de la main.

Malgré tout, les Choletais retrouvaient le sens du but par Herman. Assisté par Parviainen et Drozdz, le tchèque sauvait l'honneur des Choletais sur une supériorité numérique (35'17: 1-4) sur un exploit personnel. Le troisième tiers verra les Ducs sceller leur avance au tableau d'affichage par Gaborit pour un doublé (42'48: 1-5), par le top-scorer Skinnars (43'33: 1-6) et par l'inévitable Albert (55'43: 1-7).

Même si le score est lourd et la défaite dure à avaler à la fin de la rencontre pour les Dogs, c'est sans aucun doute que les hommes de Pihant préfèrent se concentrer sur le championnat. Les Choletais ont les moyens de se maintenir en Division 1 grâce notamment à l'apport de nouveaux joueurs (Mihalik par exemple) et à un état d'esprit toujours aussi conquérant.

Un tiers de la Ligue Magnus éliminé

Dans les autres rencontres des seizièmes de finale de cette Coupe de France, les surprises ont été nombreuses. Quatre équipes de l'élite sont déjà sorties de la compétition.

Grenoble, leader du championnat, est tombé à domicile face à Gap (3-6). L'autre invaincu de la Ligue Magnus, Rouen, a remporté le derby normand à Caen malgré un bon premier tiers des coéquipiers de Normandon (4-6).

La Division 1 était à l'honneur hier soir car les deux premiers du championnat se sont imposés face à des équipes de l'élite. Lyon a réalisé l'exploit de ce tour en allant battre Chamonix sur sa glace (4-6).

L'autre surprise de la soirée est venue d'un autre derby, celui de la Bretagne. Nantes, vice-champion de France de Division 2 la saison passée (défaite face à Cholet) et auteur d'un début de saison époustouflant (5 victoires pour une défaite), s'est offert un blanchissage à Brest (0-2).

Dijon, Amiens, Épinal et surtout Strasbourg, vainqueur de Compiègne (D2) 11 buts à 1, se sont aussi qualifiés pour les huitièmes de finale.

Strasbourg a donc fait le plein de confiance avant la double confrontation face aux Ducs d'Angers ce week-end.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur