Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom
   





Coupe de la Ligue : Angers éliminé à Auxerre


Rédigé par - Le Mardi 25 Septembre 2012 à 23:09


Sur fond de prolongation pour deux années supplémentaires du contrat de Stéphane Moulin -qui s'est engagé jusqu'en 2015 avant le début du match- Angers SCO a été éliminé à Auxerre en 16e de finale de la Coupe de La Ligue.



Malgré plusieurs tentatives, le SCO n'a pas réussi à passer les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue (Photo d'archive)
Malgré plusieurs tentatives, le SCO n'a pas réussi à passer les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue (Photo d'archive)
Fin de l'aventure pour les Angevins qui se sont inclinés dans l'Yonne sur le score de 2 à 0. Comme à son habitude, l'entraîneur des blancs et noir avait fait tourner sont effectif pour cette compétition. Mais les « doublures » -qui avaient jusqu'à maintenant fait un parcours honorable en coupe- sont tombées sur plus forts qu'elles face à la formation entraînée par Jean-Guy Walemme.

Pourtant, après l'expulsion de Georges Mandjek au bout d'un quart d'heure de jeu, on pensait les Angevins en mesure s'imposer sur le terrain de leur adversaire, comme ils l'avaient fait au tour précédent face à Laval. Ce ne fut pas le cas car, quelques minutes plus tard, ils encaissaient un premier but par Ntep qui, sur une balle en profondeur de Boly, trompait un Letellier légèrement avancé d'un lob de la tête (18e). Forts de leur supériorité numérique, les blanc et noir tentaient de réagir mais El Jadeyaoui (32e) puis Doré (33e) échouaient sur Sorin. Le match se durcissait et l'arbitre sortait les cartons mais les deux formations regagnaient le vestiaire sur ce score de 1à 0 en faveur des locaux.

Après la pause, les équipes revenaient sur le terrain avec de meilleures intentions et Ntep, encore lui, était fauché dans la surface par Fall (51e). Penalty indiscutable que Makengo transformait (2-0). Malgré les entrées en jeu de Gomez à la place de Frikeche (55e) et de Keseru à la place de Diers (61e), les Angevins ne parvenaient pas à inverser la tendance et Sorin empêchait même El Jadeyaoui (86e) et Ravet dans les arrêts de jeu d'au moins sauver l'honneur.

Les Auxerrois, que les Angevins retrouveront à Jean-Bouin le 14 décembre prochain, joueront les 8e de finale de Coupe de la Ligue tandis que pour le SCO, le championnat reprend ses droits dès vendredi face au Mans.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur