Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Coupe de la Ligue : Angers-SCO va-t-il passer un Tours ?


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Jeudi 21 Juillet 2011 à 23:29


Face à Tours, demain pour le premier match, en coupe de la Ligue, Angers-SCO aimerait enfin passer un tour ou un plutôt Tours, car compétition ne lui réussit pas vraiment.



Le jeune Stevie RIGA occupera le flanc gauche de la défense Angevine
Le jeune Stevie RIGA occupera le flanc gauche de la défense Angevine
Angers-SCO a récupéré le statut professionnel, condition pour participer à cette coupe, en 2007. Depuis cette date, Angers-SCO s’est à chaque fois fait sortir dès son entrée en lice.
En 2007 et 2008, c’était à l’extérieur, à Boulogne sur Mer et à Troyes, circonstances atténuantes.

Les deux dernières saisons, c’était à la maison, face à Nîmes (0-1), puis face à Bastia, l’an passé, aux penalties. Les angevins, qui menaient deux buts à zéro, s’étaient fait remonter en quelques minutes au retour des vestiaires. La guigne ? Allez savoir. On en saura un peu plus après ce premier tour de coupe de la Ligue.

En Indre et Loire, les Angevins retrouveront un compagnon de galère. En effet, les Tourangeaux sont passés par la case « appel », devant le DNCG, pour ne pas être relégués en championnat National. Ce n’est que le 13 juillet dernier que les Tourangeaux ont été fixés sur leur sort.

De ce fait, les bleu et noir n’ont enregistré que l’arrivée de GAMIETE, venu de Reims, tandis que THRAM-ULIEN, le gardien, CA et SAIDI s’en allaient. Mais le principal changement est intervenu sur le banc où Daniel SANCHEZ est parti relever le challenge de la Ligue 1, à Valenciennes. Il a été remplacé par le francophile entraîneur adjoint de Hoffenheim, l’Allemand Peter ZEIDLER, qui sera l’une des curiosités de la Ligue 2.

Le bilan des matches amicaux est mitigé : Nul contre Laval (0-0), défaite malgré tout plus riche d’enseignements face au Mans (0-1), avant de se rassurer face à de faibles Qataris d’Al-Jaish (3-0), le 16 juillet dernier. Un match que n’a pas joué Abraham GUIE-GUIE, la petite merveille du début de saison dernier, toujours sur le départ.

C’est donc un adversaire, perturbé dans sa préparation, qui s’offre à Angers-SCO, un équipe qui a traversé l’intersaison dans une relative insouciance.

Certes, le club a eu maille à partir avec la DNCG, mais comme chaque année dirions-nous et Olivier PICKEU a su transmettre sa sérénité au staff et au groupe. Des exemples ? Jérémy HENIN a prolongé son contrat alors que les plus folles rumeurs couraient sur l’avenir du SCO, tandis que Gaëtan CHARBONNIER et Claudiu KESERÜ manifestaient leur volonté de rester au club.

Angers-SCO n’a perdu aucun cadre en chemin et c’est un groupe qui se connaît bien, qui va se déplacer en Touraine demain. En conséquence, le onze de départ de Stéphane MOULIN devrait comporter peu de surprises.

Devant Grégory MALICKI, on trouvera la charnière HENIN-COUTURIER, avec probablement Stevie RIGA à gauche, en attendant le retour de blessure de Karim DJELLABI.
A droite, le coach Angevin aura le choix entre Matar FALL et Yves DEROFF, rétabli.

Au milieu, on retrouvera sauf contretemps, le trio AURIAC-DE FREITAS-DIERS, en l’absence de Diego GOMEZ. Le dernier poste sera à choisir entre l’expérimenté Nicolas FLORENTIN ou le jeune Maxime ROUSSEAU, sans oublier Vincent MANCEAU. Devant, la doublette CHARBONNIER-KESERÜ sera chargée de conclure.

Certes, une qualification donnerait plus de certitudes au staff Angevin, dans une compétition, par ailleurs, très lucrative.

Angers-SCO, sous recrutement contrôlé, formule officielle, ne peut, donc, pas négliger cette coupe à la renommée bien inférieure à la coupe de la Ligue. Et passer ce tour, lancerait au mieux le début de saison, avant la réception du Havre, vendredi prochain, pour la 1ère journée de championnat.


RAPPEL : À l’initiative d’Olivier PICKEU, Angers-SCO invite ses abonnés, pour les remercier de leur fidélité, à assister à une séance d’entraînement « privée ». Cette séance se déroulera le mardi 26 juillet à 17 heures. Chaque abonné pourra être accompagné d’un invité de son choix.


LES TAGS : football, ligue 2, sco