Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Coupe de la ligue: Angers SCO-Bastia devrait bien avoir lieu


Rédigé par Emmanuel OLLIVIER - Le Vendredi 16 Juillet 2010 à 05:09


Un temps compromis par la rétrogradation du club corse en CFA, le match du premier tour de la Coupe de la Ligue, contre le club d'Angers, devrait bien avoir lieu.



Le club angevin à l'entrainement (photo Angers Sco)
Le club angevin à l'entrainement (photo Angers Sco)
Le tirage au sort du premier tour de la coupe de la ligue a désigné le Sporting Club de Bastia, comme adversaire du SCO, à Jean Bouin, le week end du 30-31 juillet. Mais un problème de taille est survenu puisqu'entre temps, le club insulaire a été rétrogradé par le gendarme financier du football professionnel, la célèbre Direction nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), en CFA (Championnat de France Amateur. La DNCG aurait refusé de prendre en compte le vote de deux subventions par les élus des collectivités locales corses.

Cette rétrogradation aurait eu pour effet de faire perdre au club de Bastia son statut Pro et de qualifier d'office le SCO, pour le deuxième tour, la coupe de la ligue étant exclusivement réservée aux clubs ayant un statut professionnel.

Le club corse a saisi le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) qui vient aujourd'hui de préconiser de réintégrer Bastia en championnat National, ce qui lui permettrait, dans ce cas, de conserver son statut professionnel.

Les instances du football français devraient suivre cette préconisation, d'autant plus qu'il apparaît que la DNCG a fait du zèle en rétrogradant Bastia. Elle a, en effet, émis un doute sur la légalité des délibérations octroyant des subventions au club à la tête de Maure, ce qui ne relève pas de sa compétence.

Rendez-vous à Jean Bouin, le 30 ou le 31 (date à fixer), entrée gratuite pour les abonnés.