Courts-métrages naturalistes à St Germain-des-Prés


Rédigé par François BREAU - Angers, le 02/03/2011 - 19:02 / modifié le 03/03/2011 - 11:11


La salle des Goganes à St Germain-des-prés accueillera sa troisième édition du court-métrage sur la faune aviaire, le vendredi 18 Mars, à 20h30. L'entrée est gratuite. Le succès rencontré lors des deux années passées n'a pu qu'encourager les organisateurs à reconduire la soirée projection.



la naissance de la Loire près du Mont Gerbier-de-Joncs   FB©angersmag.info
la naissance de la Loire près du Mont Gerbier-de-Joncs FB©angersmag.info
Cette présentation de film verra sa thématique s'étendre aux oiseaux des côtes Bretonnes et à ceux de l'Espagne, grâce aux titres de Joseph et Colette préau ("Entre lande et falaise" et "Au coeur de l'Espagne")
Ce sera également la première diffusion publique de film de François Breau : "Peuple de Loire" dont la réalisation vient d'être terminée. L'auteur décline dans ce film la vie ornithologique du grand fleuve, du Mont Gerbier-de-Jonc à Saint Nazaire, dans sa plus grande candeur.

La Loire vue du ciel       FB©angersmag.info
La Loire vue du ciel FB©angersmag.info
Un film en léger décalage avec le sujet, mais qui nous rapproche de la ruralité, et qui suscitera beaucoup d'émotion: "Les Chevaux d'Olivier" de Rémy Lavigne de Chavagnes. Ce film de 10mn a reçu de nombreux prix et a été sélectionné au concours international de la Fédération du cinéma amateur.
Olivier, ancien skipper, revient au pays et reprend le vignoble de son père sous l'étiquette "bio" et avec des outils agricoles d'un autre temps.....

Pour terminer la soirée : "l'Odyssée du héron cendré" 2006 (re-diffusion) de F.Breau.
Comme à l'habitude le public pourra poser des questions aux réalisateurs à l'issue de la soirée.
L'entrée est libre et pour tout public, le bar de la salle sera ouvert à cette occasion.



François BREAU
François BREAU
Contributeur Angers Mag - spécialisé dans le domaine scientifique et le milieu naturel. Cinéaste,... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag