Créa Composite : des aires de jeux à imaginer

[Entrepreneurs en Anjou] #4


Rédigé par Laurent BELLANGER - Angers, le 06/03/2015 - 06:30 / modifié le 06/03/2015 - 07:33


En partenariat avec la CCI de Maine-et-Loire, Angers Mag poursuit ses rencontres vidéos mensuelles avec des entreprises de Maine-et-Loire. Ce mois-ci, direction de Longeron, près de Cholet, où Philippe Métayer et Simone Villeneuve poursuivent une aventure entrepreneuriale lancée sous forme de pari le... 1er avril 1997.



Créa Composite : des aires de jeux à imaginer
la rédaction vous conseille
Fin des années 90. Alors employé d'une entreprise du groupe Nadia, spécialisé dans la signalisation et la signalétique routières et urbaines, Philippe Métayer apprend que de nouvelles normes de sécurité pour les aires de jeux vont entrer en application en 1997. Fort de plusieurs expériences, notamment dans les matériaux composites, il décide, associé à Simone Villeneuve, de prendre son indépendance pour créer et fabriquer des petits éléments d’aires de jeux répondants aux nouvelles normes.

Les nombreuses écoles privées des Mauges et du nord-Vendée, les premières, se laissent séduire. Mais une demande forte se manifeste pour des structures complètes, originales, et solides, encourageant Philippe et Simone à passer à la vitesse supérieure. Aujourd’hui, Créa Composite compte 8 personnes à plein-temps dont un ingénieur et une designer, conçoit et fabrique la quasi-totalité de ses airs de jeux regroupées dans un catalogue de 165 pages, vend dans toute la France, et même au-delà (20% en outremer).
 
L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’1,17M€ en 2013 et fait face à une forte concurrence venue du Danemark, d’Allemagne et de Finlande. Pour répondre aux besoins, l’usine s’est agrandie d’un bâtiment de 600 m² « construit par des entreprises du coin » précise, avec fierté, Philippe Métayer.

 













Angers Mag















Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30


cookieassistant.com