Créez la recette de la bûche « Angers Loire Valley »


Rédigé par - Angers, le 29/11/2011 - 10:41 / modifié le 29/11/2011 - 11:46


Vous aimez la pâtisserie et tous les ans vous réalisez, à votre façon, une succulente bûche pour vos invités au repas de Noël. Et si votre recette devenait celle de la bûche « Angers Loire Valley » ? C’est ce que vous propose la ville d’Angers dans le cadre de Soleils d’Hiver.



Créez la recette de la bûche « Angers Loire Valley »
A défaut de se tailler une bûche … chez votre pâtissier favori, faites-là ! De la farine, des œufs, du beurre et quelques ingrédients locaux dont vous gardez jalousement le secret et voilà un dessert « maison » pas tout à fait comme les autres qui ravira vos invités. Mais au-delà du repas qui se termine par cette inévitable pâtisserie, vous pouvez aussi devenir le créateur de la bûche « Angers Loire Valley ».

Cette année, dans le cadre des animations Soleils d’Hiver, la ville d’Angers invite tous les pâtissiers amateurs à proposer leur recette afin de faire élire la meilleure d’entre-elles par un jury d’experts « ès-pâtisserie ». Votre bûche sera ensuite réalisée et commercialisée à Noël 2012, sous le label « bûche Angers Loire Valley », vous deviendrez ainsi, à la postérité, le créateur de la bûche angevine. Mais attention, cette recette originale devra comprendre au moins un produit d’Anjou. Pas facile, n’est-ce pas. Si, si cherchez bien …

Pour participer, rien de plus simple : il suffit de télécharger le bulletin de participation et de le déposer avec votre recette avant le 10 décembre 12h, au chalet « Angers Loire Valley, la vie en grand », installé à partir du 1er décembre à l’entrée de la rue Lenepveu à Angers.

Pour en savoir plus : www.angersloirevalley.fr

Voir le règlement du concours





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag