Crues : L'Oudon retombe en vigilance jaune comme la Mayenne et le Loir


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 28/12/2013 - 11:55 / modifié le 29/12/2013 - 08:48




Crues : L'Oudon retombe en vigilance jaune comme la Mayenne et le Loir
Les précipitations de ces derniers jours, amplifiées par la dépression Dirk ont entrainé une montée rapide des eaux de certaines rivières angevines et notamment l’Oudon, placé en vigilance orange hier, puis remis en jaune ce matin tout comme la Mayenne et le Loir, , selon le Service de Prévision des Crues (SPC) Maine Loire Aval.

La vigilance orange se caractérise « par un risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes »

La vigilance jaune se caractérise « par un risque de crue ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d'activités saisonnières et/ou exposées »

Ces montées des eaux continuent à affecter le bassin de la Maine, les relevées au pont de la Basse chaine s’élevant à 2.96 m à 9h30. Pour l’heure, les Basses Vallées Angevine ne sont placées en vigilance. Le niveau de la Loire aux Ponts de Cé s'élève à 1.95 m

Pour en savoir plus : www.vigicrues.gouv.fr


















Angers Mag