Cyclopédia : une application mobile pour parcourir la Loire à Vélo en Anjou


Rédigé par - Angers, le 12/06/2013 - 13:00 / modifié le 12/06/2013 - 13:00




Cyclopédia : une application mobile pour parcourir la Loire à Vélo en Anjou
Les cyclistes qui empruntent le parcours « la Loire à Vélo », dans la traversée du Maine et Loire, entre Montjean sur Loire et Gennes, peuvent désormais s’aider de leur smartphone pour obtenir des informations touristiques sur la région traversée.

Disponible en français et en anglais, « Cyclopédia » est une application gratuite, réalisée par Anjou Tourisme, qui fonctionne sur environnement iPhone et Androïd et permet une découverte originale de la Loire et de ses abords.

Grâce cette application qui utilise le GPS du Smartphone, l’utilisateur pourra se repérer, apprendre à reconnaître le chant d’un oiseau ou une fleur, écouter le témoignage d’un pêcheur de Loire ou d’un passeur, découvrir les us et coutumes, le patrimoine et les paysages, une mine d’informations rendant le parcours plus agréable.

L’application dispose d’une cartographie interactive détaillée à plusieurs échelles avec affichage dynamique de la position ainsi que des fonctions de géolocalisation permettant de sortir de l’itinéraire balisé sans se perdre.

Autre avantage technique et non des moindres, l’application ne nécessite aucune connexion pendant la balade : tous les contenus sont préalablement chargés (pas de frais de roaming pour les visiteurs étrangers, pas d'utilisation du forfait 3G pour les visiteurs français)

Application à télécharger sur Apple Store ou sur Play Store



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag