Dans la brume électrique : un polar envoûtant !


Rédigé par Option Cinéma Lycée Renoir - Angers, le Dimanche 31 Mai 2009 à 18:43


Dave Robicheaux, inspecteur à New Iberia en Lousiane, enquête sur une série de meurtres. Tommy Lee Jones est une nouvelle fois impressionnant, dans un rôle qui lui est familier (No Country for Old Men, Trois enterrements) : celui d'un justicier déterminé à découvrir la vérité.



Dans la brume électrique : un polar envoûtant !
la rédaction vous conseille
Les paysages louisianais sont magnifiques, parfaitement accompagnés par une bande son excellente. Tavernier nous plonge dans un polar à la limite du surnaturel. En effet, le héros voit apparaître des confédérés de la guerre de Sécession et discute même avec leur général.
On est alors en droit de se demander où le réalisateur veut nous emmener, mais l'intérêt est justement là, Tavernier ne nous donne pas toutes les clés. Il tient son récit grâce à une mise en scène impeccable et efficace, sans artifice.

Dans la brume électrique n'est pas seulement un film policier, c'est un voyage, un voyage à travers la Louisiane, à travers l'intériorité d'un homme. Pari ambitieux mais réussi pour Tavernier qui réalise une œuvre tragique pleine de tension et d'onirisme...

Envoûtant !

Enzo.



LES TAGS : brume, cinéma, film, polar, tavernier










Angers Mag