Dans les pas de Daria : L'écume des jours

DARIA, WINTER TOUR - JOUR V


Rédigé par Daria - Angers, le Dimanche 14 Février 2016 à 08:00


Il y a un an, nous suivions quasiment en live l'enregistrement du nouvel album du groupe Daria, depuis Baltimore (USA). Désormais dans les bacs, "Impossible Colours" va prendre corps sur scène, au gré d'une mini-tournée d'hiver qui mènera le groupe angevin, accompagné de l'un des papes de l'indie rock, Jay Robbins, jusqu'au Chabada, hier. Et c'est avec un plaisir non feint que l'on reprend la route avec eux...



"Some Produkt : 31 ans d’association rock à Périgueux. Si on joue ici, c’est avec eux."
"Some Produkt : 31 ans d’association rock à Périgueux. Si on joue ici, c’est avec eux."
la rédaction vous conseille
On est loin de tout, dans une ville de pierre ou les bars se font rares le soir. Le nôtre s’appelle « L’Écume des jours » : c’est tout petit. Mud on your face, big disgrace !
 
Le temps sur la route est merdique. Le côté positif c’est que ça lave le camion qu’Étienne a sorti de la boue ce matin sur son lieu de parking. Jean Yves, le propriétaire du domaine où l’on gare le camion le soir, sort Étienne de ce mauvais pas à l’aide d’une sangle.
N.B : la pluie ne lavera  ni le jean ni les pompes du chauffeur
 
Nous voilà arrivés. On décharge une demi tonne de matériel sur le carrelage du bar après avoir partagé un verre avec les bénévoles de Some Produkt. 31 ans d’association rock à Périgueux. Si on joue ici, c’est avec eux.
 
Pendant que l’on monte le matériel, Jay est dehors avec Jérôme de… en interview. Il relate la tournée, ses groupes, sa vie. Ca me fait réaliser que l’on a répondu à pas mal d’interviews depuis le début de la tournée, c’est un exercice intéressant pour un groupe. Parfois au gré des questions, tu prononces des choses que tu n’as pas l’habitude de verbaliser.
 
1 iguane, 3 boxers et 1 chat
C’est la ménagerie qui nous attend là-haut quand on monte manger nos pâtes bolognaises. On est bien mais ça sent le chien ! Camille nous explique sa théorie sur les chats comme quoi ils viennent d’une planète en dehors de notre système solaire et que les chats incarnent le mal sur Terre. Les pâtes sont bonnes.
 
Il est déjà 22h et Jay prend sa guitare dans 15 minutes. Son set évolue depuis trois soirs mais putain c’est toujours touchant. Il faut le voir seul sur scène avec ses morceaux et les paroles des morceaux qui se libèrent du bruit des guitares.
 
Au milieu de notre set on a placé 4 morceaux de Jawbox, le premier groupe de Jay. Desert Sea, Spoiler, Cut Off et Savory. C’est énorme de jouer ça avec lui et de le regarder les chanter. On voit ci et là dans le public les sourires de ceux qui reconnaissent les morceaux. C’est cool.
 
Il est 2h00, on passe la porte de la maison de Marc et Virginie. Une magnifique maison de pierre et de bois. Le choix est simple : frishti ou lit. Les uns se couchent, les autres dégustent : vin, rillettes, jambon de sanglier et discussions. Virginie nous présente un jambon en train de sécher dont elle nous promet une tranche dans deux ans quand on reviendra jouer à Périgueux.












Angers Mag












Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20







cookieassistant.com