Dans les pas de Daria, The Cavern : de l'allégorie à la réalité

DARIA, WINTER TOUR - JOUR VII


Rédigé par Daria - Angers, le Lundi 15 Février 2016 à 13:41


Il y a un an, nous suivions quasiment en live l'enregistrement du nouvel album du groupe Daria, depuis Baltimore (USA). Désormais dans les bacs, "Impossible Colours" va prendre corps sur scène, au gré d'une mini-tournée d'hiver qui mènera le groupe angevin, accompagné de l'un des papes de l'indie rock, Jay Robbins, jusqu'au Chabada, hier. Et c'est avec un plaisir non feint que l'on reprend la route avec eux...



Jay Robbins et Camille Belin, durant le concert de Daria à The Cavern, Exeter, dimanche soir
Jay Robbins et Camille Belin, durant le concert de Daria à The Cavern, Exeter, dimanche soir
la rédaction vous conseille
La nuit a été courte, très courte même mais ça en valait la peine ! Samedi soir, nous étions chez nous, au Chabada, pour célébrer sur scène à Angers la sortie de "Impossible Colours", et nous avons vécu un moment vraiment très spécial ! Alors merci à vous tous : cela suffit pour effacer les quelques traits de fatigue sur nos visages.

Nous avions donc RDV à 7 h dimanche matin pour quitter définitivement la maison en centre ville que le Chabada nous prêtait ! Quelques 30 minutes plus tard, notre nouveau van (plus grand et plus gros que celui que nous avions depuis 5 jours) est chargé aux oignons et nous prenons la route direction Calais, pour embarquer dans l’eurotunnel !

Le changement de van était nécessaire puisque Paul et Jaf se joignent à nous pour les dates à suivre ! Nous sommes donc les 4 Daria + Jay + Stéphane « Tigrou » + Jaf + Paul. La belle équipe ! Tout ce petit monde dort dans le van et on se relaye pour la conduite ! A 13 h, nous montons dans l’Eurotunnel direction la perfide Albion, après un passage par les douanes anglaises assez pointilleuses avec Jay, puisque non européen… Mais tout était en règle, nous avions un permis de « travail » pour lui.

Le temps d’une sieste de 30 minutes sous la Manche et Paul s’emmanche avec la conduite à gauche ! Nous voici sur les routes anglaises, direction Exeter, en passant par Stonehenge. Des détails historiques nous sont donnés par Germain, sur les tenants et aboutissants de la construction de ce monument. La foi et l’envie d’y croire y sont pour beaucoup. Ça pourrait être notre créneau pour Daria, finalement... 
Quelques heures plus tard, nous voici dans The Cavern. L’ambiance y est très chaleureuse et l’accueil de Jon est franchement très agréable… Quelques concerts avant nous, notamment Annalise (groupe de Jon) et Selfish Son, nous mettent sur la piste de lancement pour le concert des 25 ans du lieu.

Le public est là et passe son temps autour de grandes bières en regardant les concerts ! Jay déroule son set acoustique avant que nous ne montions sur scène. Nous avons ajouté Static de Jawbox dans la setlist, et ôté quelques chansons de Daria pour faire un set puissant, en ce dimanche soir de Saint Valentin !
Fin de concert avec beaucoup d’échanges et félicitations sur ce que l’on vient de faire ! Ça fait évidemment très très plaisir, du merch aussi bien sûr, et surtout la promesse d’être attendus comme les loups-blancs la prochaine fois que nous repasserons à Exeter. La route fut longue, très longue même mais ça en valait la peine !

Il est minuit, on charge dans le froid et on reprend la route dans la foulée, afin de repasser sous la Manche pour nous rendre en Allemagne, à Münster, lundi soir… Le Channels d’Eurotunnel nous attend à 6 h. La route risque d’être longue et la nuit courte mais nous ferons tout pour que cela en vaille la peine !
A demain...

Cet article est une reprise de celui publié sur le site du groupe, ici      
Pour retrouver le début de la série, et le studio report de l'enregistrement à Baltimore, début 2015, c'est    !

Dans les pas de Daria, The Cavern : de l'allégorie à la réalité












Angers Mag












Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01







cookieassistant.com