Dans les pas de Daria : Winter tour is ended

DARIA, WINTER TOUR - JOURS XIII


Rédigé par Daria - Angers, le Dimanche 21 Février 2016 à 19:33


Il y a un an, nous suivions quasiment en live l'enregistrement du nouvel album du groupe Daria, depuis Baltimore (USA). Désormais dans les bacs, "Impossible Colours" prend corps sur scène, au gré d'une mini-tournée d'hiver qui a mené le groupe angevin, accompagné de l'un des papes de l'indie rock, Jay Robbins, jusqu'au Chabada, puis en Angleterre et en Allemagne. Et c'est avec un plaisir non feint que l'on reprend la route avec eux...



Fin du Winter Tour, pour la troupe de Daria. Nombre de kilomètres au compteur ? Beaucoup.
Fin du Winter Tour, pour la troupe de Daria. Nombre de kilomètres au compteur ? Beaucoup.
la rédaction vous conseille
L’exercice des reports tous les jours, c’est marrant. On a mis du temps à s’y mettre pour qu’au final, on soit chaque jour un peu plus pressé de vous raconter ce que l’on vit. Il est 4h15 du matin quand on commence la rédaction de ce dernier report, on rallie Angers à 130km/h et 70% des habitants du camion dorment.

10 jours de tournée s’achèvent, la première tournée du disque "Impossible Colours" et il va nous falloir plusieurs jours pour digérer ce qu’il nous est arrivé. Il est  9 h quand nos réveils sonnent à Mannheim. Personne ne veut rester ici. En sortant de la ville on comprend un peu mieux le projet culturel de la cité allemande : des docks, des cargos et des grues sur des kilomètres. Direction Mouscron, en Belgique. 5 heures de route nous séparent de la ville frontalière.

Sur le chemin, on lit le post de Jay Robbins, on parle de lui. On parle de ce que c’est de finir une tournée. De ce que l’on peut en dire ou pas. De la façon dont c’est perçu quand on rentre. Une tournée c’est une bulle. Une autre vie, un autre référentiel. Tantôt commando, tantôt grands ados, la vie d’un groupe sur la route transparait finalement très peu dans nos reports.
On arrive à 16h00 à Mouscron. On joue dans le repaire de la 5e unité scout de Mouscron. Sur le papier, lorsque l’on arrive de Mannheim, ça fait hésiter. Mais une fois sur place, c’est carrément un autre monde. Difficile à décrire. Mais une chose est sûre : ce soir (samedi NDLR), on joue et ici, on se sent bien.
Le temps de sortir le matériel et de changer les cordes de guitare, le hasard nous amène à nous retrouver tous autour de la même table dehors ; on juge que c’est le bon moment pour se saluer une dernière fois autour d’un verre ensemble. On trinque à la prochaine tournée : un brin solennel. La promiscuité et la difficulté n’auront donc rien entamé de notre envie de repartir.

Le concert est une retrouvaille. À 4. Beaucoup de plaisir pris sur scène pour cette dernière date de tournée. Un dû pour ceux qui nous ont suivi toute la semaine. Un exutoire pour ceux qui ont été privé de concert la veille. La dernière note de la tournée est un Fa#.

Le retour s’impose à nous, on doit être parti à minuit de Mouscron. On charge, on dit au revoir et on promet de repasser par le local de la 5e unité scout de Mouscron du quartier de « Risquons-tout ». La suite ? Il est 4 h 45 quand on termine la rédaction de ce report. On grignote du gingembre en écoutant des disques, calés à 130 km/h.
Merci. C’est comme ça que tout cela finit. Pour nous avoir vus sur la route, hébergés, nourris, branchés, allumés, lus, écoutés.

​Générique de fin, Good Night Cleveland.

Daria...
 
  • Management. Paul Besnard
  • Light designer. Jean Antoine Favreau
  • Sound designer. Stéphane Lefèvre
  • Additional Musician & Dream come true. Jay Robbins
  • Musicians. Charles Henri Cailleaud, Etienne Belin, Camille Belin, Germain Kpakou.

 
Cet article est une reprise de celui publié sur le site du groupe, ici               
Pour retrouver le début de la série, et le studio report de l'enregistrement à Baltimore, début 2015, c'est     !












Angers Mag












Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06







cookieassistant.com