Dans les pas de Daria, c'est live "a casa", au Chabada

DARIA, WINTER TOUR - JOUR VI


Rédigé par Daria - Angers, le Dimanche 14 Février 2016 à 18:40


Il y a un an, nous suivions quasiment en live l'enregistrement du nouvel album du groupe Daria, depuis Baltimore (USA). Désormais dans les bacs, "Impossible Colours" va prendre corps sur scène, au gré d'une mini-tournée d'hiver qui mènera le groupe angevin, accompagné de l'un des papes de l'indie rock, Jay Robbins, jusqu'au Chabada, hier. Et c'est avec un plaisir non feint que l'on reprend la route avec eux...



Daria et Jay Robbins "a casa", en backstage du Chabada, à Angers.
Daria et Jay Robbins "a casa", en backstage du Chabada, à Angers.
la rédaction vous conseille
La nuit a Périgueux fut bonne mais courte. Nous reprenons la route à 8 h 30, direction Le Chabada, mais cette fois pour y jouer ! On remonte avec deux vans, puisque notre fidèle Volkswagen de début de tournée ne pouvait accueillir Paul (manager) et Jaf (lumières) en plus : on en a donc pris un plus gros en provenance de Toulouse !

La météo annonce un avis de tempête, pour l’instant rien à signaler. Toutefois, une petite heure plus tard, nous avons un petit échantillon de ladite tempête, énormement de vent et des déferlantes de grêle… Tout cela n’est pas pour faciliter la tâche de Tigrou (sonorisateur et électronicien de génie) qui doit finir en urgence des soudures pour une créa lumière que l’on testera dès ce soir ! Epique donc !

On arrive à Angers vers 13 h, on décharge dans la foulée et réinvestissons la scène ; ça traîne pas et c’est efficace, parfait ! On retrouve avec grande joie Jaf, qui vient tout juste de débouler de tournée aux USA, et qui enchaîne, sans transition, sur la semaine à venir avec nous, yeah !

Les balances se passent bien, on a ensuite un peu de temps pour se doucher, faire des mails ou des lessives et l’heure du dîner sonne. Comme d’habitude au Chabada, c’est délicieux et la grande tablée est joviale, c’est cool !
21 h 45 - Jay entame son set solo : c’est la grande classe et petite claque, très clairement le meilleur show depuis le début

21 h - Brainfreeze monte sur scène, plaisir de les revoir pour un très bon concert de leur part ! Le son est là, ça joue bien et les morceaux prennent vraiment du poids !

21 h 45 - J. entame son set solo : c’est la grande classe et petite claque, très clairement le meilleur show depuis le début. Le public semble super réactif et heureux, la température dans la salle est clairement montée d’un cran !

22 h 45 - On s’apprête à monter sur scène, il fait très chaud et nous sommes pressés d’y aller. Le club est plein à craquer, on envoie le set, soutenus par les lumières de Jaf, on est vraiment heureux de jouer à Angers et de présenter « Impossible Colours » live !

Un rappel ("Mirrorful" et The "English Cloud") plus tard, on éteint les amplis, heureux et suants, et les premières notes de "Nine Eyes" de notre groupe du moment, The Drones, sortent des platines de Paul qui mixe pour la fin de soirée.

Entre discussions, embrassades, merch et pliage du matériel, la fin de soirée défile à vitesse grand V ; extinction des feux vers 2h, demain matin (dimanche) on se lève (trop) tôt, direction Exeter pour les 25 ans du club The Cavern !

A demain !

Cet article est une reprise de celui publié sur le site du groupe, ici    
Pour retrouver le début de la série, et le studio report de l'enregistrement à Baltimore, début 2015, c'est   !












Angers Mag












Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00







cookieassistant.com