Dans les pas de Daria : la Winter Tour est lancé !

DARIA, WINTER TOUR - JOUR III


Rédigé par Daria - Angers, le Vendredi 12 Février 2016 à 07:45


Il y a un an, nous suivions quasiment en live l'enregistrement du nouvel album du groupe Daria, depuis Baltimore (USA). Désormais dans les bacs, "Impossible Colours" va prendre corps sur scène, au gré d'une mini-tournée d'hiver qui mènera le groupe angevin, accompagné de l'un des papes de l'indie rock, Jay Robbins, jusqu'au Chabada, le 13 février. Et c'est avec un plaisir non feint que l'on reprend la route avec eux...



Journée chargée en émotions pour Jay Robbins, avec un retour au Black Box Studio, puis un concert seul en scène, avant de rejoindre les rangs de Daria.
Journée chargée en émotions pour Jay Robbins, avec un retour au Black Box Studio, puis un concert seul en scène, avant de rejoindre les rangs de Daria.
la rédaction vous conseille
Des cernes ce matin... Hier on a peut-être trop joué ? Tout le monde est fatigué de la journée de travail mais prêt à jouer le premier concert d’une tournée de 10 jours. On se retrouve tous dans le centre-ville, dans la maison commune. Reste de crêpes d’hier et omelette. Double dose : de poivre pour Charly, de café pour Jay.
Sur le coin de la table on fait la setlist de ce soir, on appelle ça Jawria : une majorité de morceaux de Daria et quelques morceaux de Jawbox. Fatigués mais prêts, on se met en route vers Le Chabada pour charger le van. Soleil et bonne humeur pour un chargement au cordeau.

Le studio. On se concerte et on se décide : l’itinéraire du jour sera Angers / Black Box Studio / Nantes. On prend donc la route de la campagne de Segré. C’est la première chose que nous a demandé Jay, en arrivant à Angers : will we go to Black Box ? Jay a connu Iain Burgess de la même manière que nous, en enregistrant le premier album de son groupe.
Tout est là. Les guitares, les amplis, la table de mixage, les enceintes. Ce sont sur ces enceintes que l’on a découvert pour la première fois Jawbox. 11 ans après, être dans ces murs avec Jay ne nous laisse pas indifférents.

La scène Michelet. Arrivée en fin d’après-midi ; on est attendu à Nantes par 3 dossiers :
– le premier déballage du stand de merchandising : une petite boutique à monter ;
– une interview avec France 3 : on retrouve Vincent, un journaliste qui nous suit depuis longtemps.
– un ingénieur du son zélé et bavard : Sébastien on te salue !

Globalement sur les deux premiers points, on a été plutôt bons !
Sur le troisième, on quittera la salle aussi dubitatifs en arrivant qu’en repartant.
Passé le repas, on regarde les Brainfreeze ouvrir la soirée. Super concert, le groupe sera avec nous à Angers samedi : à voir !
Jay s’échauffe et entame sa première date solo : Jay Robbins plays Jay Robbins ! Frissons de voir ce mec de Washington DC sur scène, seul avec sa gratte.
 
Les gars : 5 minutes ! Voilà on y est, c’est le premier concert de la tournée qui va commencer. Il y a plus de deux ans de travail dans les premières notes de ce set. Les compos, les répétitions, Baltimore, le mastering, la pochette, 1891 mails avec le label, 277 avec le tourneur, 2731 textos, une dizaine de personnes aux petits soins avec nous (les gars, merci !) et tout ce qui a fait qu’on est là ce soir devant 80 personnes, à jouer les nouveaux morceaux de notre disque.
Les couleurs impossibles prennent forme. On sort de scène trempés et exténués mais contents. C’était un bon premier concert.

On retrouve un paquet de monde au merch, on cause avec les gens qui sont venus nous voir.
Demain, c’est direction Paris, on charge vite et on monte dans le van.
La question qui occupe le trajet du retour c’est : qu’est-ce que l’on joue comme morceaux ?
On va peut-être rajouté English Cloud à notre sauce pour les prochains concert. À voir.
D’ici là bonne nuit et à demain.

Cet article est une reprise de celui publié sur le site du groupe, ici    
​Pour retrouver le début de la série, et le studio report de l'enregistrement à Baltimore, début 2015, c'est    !












Angers Mag












Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01







cookieassistant.com