Dans les pas de Daria : winter (tour) is coming...

Daria, Winter Tour - Jour I


Rédigé par Daria - Angers, le Mardi 9 Février 2016 à 13:58


Il y a un an, nous suivions quasiment en live l'enregistrement du nouvel album du groupe Daria, depuis Baltimore (USA). Désormais dans les bacs, "Impossible Colours" va prendre corps sur scène, au gré d'une mini-tournée d'hiver qui mènera le groupe angevin, accompagné de l'un des papes de l'indie rock, Jay Robbins, jusqu'au Chabada, le 13 février. Et c'est avec un plaisir non feint que l'on reprend la route avec eux...



Jay Robbins (à gauche), à son arrivée en gare d'Angers, en compagnie d'Etienne, Germain et Camille, le trio fondateur du groupe Daria.
Jay Robbins (à gauche), à son arrivée en gare d'Angers, en compagnie d'Etienne, Germain et Camille, le trio fondateur du groupe Daria.
la rédaction vous conseille
Lundi matin, 10 h 30, nous voici en route pour le Chabada où nous allons passer la journée entre installation du matériel sur la scène du club qui nous accueille pour les répétitions, derniers emails d’organisation et, bien sûr, impatience d’enfin accueillir Jay (Robbins, producteur de l'album "Impossible Colours", qui accompagne Daria sur les premières dates de la tournée) NDLR, en provenance de Baltimore et revoir Charly (Caillaud, le batteur pour cette tournée), de retour de tournée en Sardaigne !

Après de nombreux cafés en compagnie de Paul (manager) et Stéphane aka Tigrou (sonorisateur), nous nous décidons à installer le matériel sur la scène, première étape vers le concret : il y a bien un ampli, un micro et une guitare en plus au compteur ! Petit texto de Jay dans la foulée : « I’ve landed in your land !»... Excitation !
"Nous révisons quelques morceaux de Jawbox (l'un des groupes indie rock de Jay Robbins), moment incroyable"

Question de redescendre un peu, il fait un temps de chien dehors et nous nous attelons à notre tâche favorite, celle des courses… On vous épargne bien les détails et décisions culinaires cruciales, les courses, ça reste quand même la punition ! Du coup, pour remettre tout le monde d’un bon tour, Camille décide de trouver 40€ en liquide sur le parking, on a la mégawin !

Retour au Chabada, on mange, on règle les dernières choses sur les grattes, mais ne nous le cachons pas, ça y est : on n'en peut plus d’attendre ! 17h sonne et nous prenons le chemin de la gare dans notre fidèle twingo verte. Le train a quelques 25 minutes de retard, on guette le bonnet de Jay jusqu’à enfin l’apercevoir : Jay Robbins en gare d’Angers… Vraiment ? Franches accolades et premiers éclats de rire, ça y est, nous y sommes et reprenons la route du Chabada à 4, bien tassés dans la twingo.

A notre retour, c’est café, biscuits et anecdotes de tournées ; Jay semble assez frais, on descend tester les guitares, ce sera Telecaster et Vox ac30 pour le patron ! Ensuite, assez naturellement, et en attendant Charly, nous révisons quelques morceaux de Jawbox (l'un des groupes indie rock de Jay Robbins), moment incroyable…

Lorsque Charly déboule, on monte la batterie en 2-2 et on attaque quelques morceaux de Jawbox tous ensemble : ça semble se caler pas mal et le chef semble ravi... mais commence à bailler !
21h30, fin de la journée, direction la maison, bonne soupe de grand-mère et à 23 h, il n’y a plus personne, direction dodo. Demain on attaque les choses sérieuses, répétition générale avant le grand départ !

Cet article est une reprise de celui publié sur le site du groupe, ici !
​Pour retrouver le studio report de l'enregistrement à Baltimore, c'est
.












Angers Mag












Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06







cookieassistant.com