Danse, L'Atoll devient mécène du CNDC


Rédigé par - Angers, le 16/01/2014 - 13:53 / modifié le 16/01/2014 - 13:56




François Chopin, président du CNDC, et Jean-Sylvain Camus, directeur de la communication de la Compagnie de Phalsbourg, ont signé la convention jeudi midi.
François Chopin, président du CNDC, et Jean-Sylvain Camus, directeur de la communication de la Compagnie de Phalsbourg, ont signé la convention jeudi midi.
la rédaction vous conseille
La convention a été signée jeudi midi à l'occasion de la présentation à la presse de la première création de Robert Swinston, le nouveau directeur artistique du Centre national de danse contemporaine.

La Compagnie de Phalsbourg, qui gère le centre commercial L'Atoll, vient de signer avec le CNDC sa première opération de mécénat culturel depuis son arrivée sur le territoire angevin.

La convention porte sur un soutien de 30 000€, destiné notamment à la production d'Event, une recréation d'un spectacle du chorégraphe américain Merce Cunnigham, dont Robert Swinston a été longtemps l'assistant.

Cette recréation sera proposée les 31 janvier, 1er et 2 février prochains au Quai, avec deux autres pièces chorégraphiées, à l'occasion de l'intronisation de Robert Swinston sur la scène angevine.

"Il ne s'agit pas d'une opération de communication mais de quelque-chose qui correspond à la sensibilité de Philippe Journo (le patron de la Cie de Phalsbourg)" a assuré Jean-Sylvain Camus, le directeur de la communication de la société, en l'absence du premier nommé.

La Compagnie de Phalsbourg est déjà mécène de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris ainsi que de l'Opéra de Paris, sur une opération d'action culturelle à destination des scolaires. Elle aussi membre fondateur du Fonds Inpact, un fond de dotation culturelle crée en 2011 à destination de la jeunesse et des publics éloignés de la culture.




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag