Daria : Studio Report... contre vents et marées


Rédigé par Daria - Angers, le Lundi 16 Février 2015 à 12:26


Ca y est ! Après avoir fait tourner les morceaux de leur nouvel album, en live, au Boléro, les 4 membres du combo d'indie-rock angevin Daria ont pris la direction de Baltimore (USA), pour l'enregistrement de leur 4e album, dans le studio de Jay Robbins. Une aventure humaine et musicale qu'ils nous invitent à suivre chaque jour au gré d'un studio report inédit et (forcément) décalé... a minima dans le temps. Episode 6, où il est question de combat...



la rédaction vous conseille
"Against winds and tides" (Contre vents et marées NDLR)

Ca fait 2 jours qu’on annonce le grand froid sur la côte est américaine… Voilà, on y est. 
Aussi, hier soir chez Janet et Jay, en se couchant dans notre nid d’amour, on a allumé le chauffage électrique d’appoint pour éviter la sensation d’igloo… Evidemment au réveil, un consensus était établi : on a eu trop chaud. C’est décidé, ce soir, contre vents et marées nous dormirons sans chauffage… 

Quelques minutes plus tard, nous voilà descendus et nous 7 autour de la table familiale pour un petit déjeuner copieux. La nuit ne fut pas douce pour Jay et Janet. Avec le froid, les défenses immunitaires sont mises à rude épreuve. Celles de Callum (lire à ce propos) encore plus. Du coup, il a chopé un rhume et c’est “pain in the ass” dans son état ! Ce garçon est épatant, il reste avec nous à discuter, blaguer et simultanément faire les soins nécessaires mais douloureux pour sa santé. Contre vents et marées… 

Nous partons au studio pour y être à 13 h. Nous y avons donné RDV à Brian, du label Lovitt/Dischords (Washington DC). C’est l’occasion pour nous de se rappeler de bons souvenirs puisque nous avions passé un moment ensemble lors de notre passage à Washington DC. C’est aussi pour nous l’occasion de refaire le plein (50 ex.) du split vinyl que nous avions sorti chez eux avec Office Of Future Plans (le groupe de Jay Robbins). Enfin, évidemment c’est aussi un prétexte pour lui signifier de visu que le 4ème album arrivera chez lui sous peu pour écoute puis discussion puis… :)

Cam a commencé par faire les voix sur un autre titre. Pour lui, le feeling et les bonnes sensations des prises chants des premières chansons ne sont pas là aujourd’hui. Pour Jay et nous, c’est pourtant mortel… Le morceau est dans la boîte et on enchaîne avec un titre pachyderme. Ca tourne sur un tempo lent (72 bpm), avec des guitares noyées dans le fuzz et un son de batterie écrasant avec un charley de 22’ et 2 toms basses à remuer un pantalon quand on cogne dessus !

On se fait livrer des plats indiens qu’on avale à la louche et on enchaîne avec les overdubs de guitare sur ce même titre… Puis finalement Cam retourne poser sa voix sur ce titre. Ca défonce ! Contre vents et marées…

Il a neigé sur Baltimore en cette fin de journée. On quitte le studio alors que le blizzard se lève. Ca caille plus que d’habitude et la route est sévèrement glissante. On arrive sains et saufs chez Jay. Direction le dodo. On se glisse dans nos terriers, on enfume l’histoire et à demain.

Comme d'hab, le report est pompé (avec accord bien sûr) du site de Daria

A lire également, le Studio Report :
-Episode 1, Baltimore on air !
-Episode 2, nos hommes sont dans la Cage
-Episode 3, où l'on en revient aux bases
-Episode 4, des champions en herbe
-Episode 5, le sens du détail












Angers Mag












Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20







cookieassistant.com