Dark Dog Moto Tour : la pluie n’a pas arrêté les motards


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 08/10/2012 - 22:09 / modifié le 08/10/2012 - 23:24


Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Si l’an dernier le Moto tour était arrivé à Angers sous le soleil, c’est sous une pluie diluvienne que s’est déroulé l’étape du jour. Sur les 216 concurrents encore en course ce matin, 207 ont pointé à l’arrivée sur la place de La Rochefoucauld ce soir.



Les side cars ont pu tirer leur épingle du jeu lors de cette journée particulière pluvieuse (photo Dark Dog Moto Tour)
Les side cars ont pu tirer leur épingle du jeu lors de cette journée particulière pluvieuse (photo Dark Dog Moto Tour)
Les participants du Dark Dog Moto Tour ne sont pas près d’oublier cette étape qui les emmenait de Val-de-Reuil à Angers. Partis à 4h du matin les 216 pilotes encore en course ont effectué les trois épreuves spéciales sous une météo dantesque.

La pluie qui s’est abattue en cours d’après-midi sur l’ouest de la France et notamment sur la région angevine n’a pas déstabilisé le Champion de France Supersport Denis Bouan qui s’adjuge les trois épreuves spéciales de la journée.

Le pilote Yamaha s’est d’abord imposé dans la périlleuse spéciale de Bessé-sur-Braye près du Mans avec plus de 10 secondes sur Will Milios. Le pilote de la Kawasaki Maccio Racing a tenu tête à Matthieu Gines (Honda Berry Race Tecmas) sur ce parcours de 4 km. Mais ce dernier a pris sa revanche sur les deux passages de la spéciale disputée à Angers en terminant à deux reprises juste derrière Denis Bouan mais devant Julien Toniutti et sa KTM.

Les side-cars plus à l’aise sur ce terrain particulièrement humide en ont profité pour se placer aujourd’hui. Thierry Laforest et Georges Beigne terminent 15e et premier side. Benjamin Colliaux prend encore le meilleur en Scooter devant Thierry Kessler et Pierre Fredet.

Compte tenu de la météo, la plupart des démonstrations prévues à l’attention du public ont été annulées.

Le Moto Tour quittera Angers à 6h demain matin pour rejoindre Montluçon. Neuf concurrents ont fait les frais de cette étape difficile puisqu’ils ne seront plus que 207 au départ d’Angers.



















Angers Mag











Angers Mag : #Angers A J-1, la pression monte. De tout cœur avec @AngersSCO pour cette finale historique. @IncroyableSCO… https://t.co/jhgonIpBDI
Vendredi 26 Mai - 12:15
Angers Mag : Un nouveau Printemps pour découvrir l'agriculture biologique: Visites de fermes et... https://t.co/LzoJAqAj1c https://t.co/vttj6JyWqQ
Vendredi 26 Mai - 07:33
Angers Mag : Pesticides ou principe de prudence dans la prise de décision #Angers @UnivAngers https://t.co/wYLustjYQ4 https://t.co/xqaIJ3lhNx
Jeudi 25 Mai - 07:47
Angers Mag : Festival : Maine in Jazz du 2 au 5 juin: Le piano sera à l'honneur de la 8e édition du... https://t.co/gcZhIQ4yhC https://t.co/ISJ87ui3nT
Jeudi 25 Mai - 07:32