Débat sur les finances publiques : le "oui mais" de Laurent Gérault


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 21/01/2014 - 17:21 / modifié le 29/01/2014 - 08:40


Suite à la proposition de Jean-Luc Rotureau, candidat aux municipales, d'organiser un débat sur les finances publiques, les co-listiers de Laurent Gérault plaident pour, tout en lui rappelant ses responsabilités d'"adjoint pendant 17 ans" à la ville d'Angers.



Eric Guerrin et Jean-Paul Ayrault, ici autour de Laurent Gérault interpellent Jean-Luc Rotureau sur son appel à un débat sur les finances de la ville.
Eric Guerrin et Jean-Paul Ayrault, ici autour de Laurent Gérault interpellent Jean-Luc Rotureau sur son appel à un débat sur les finances de la ville.
la rédaction vous conseille
C'est par voie de communiqué qu'Eric Guerrin, Jean-Paul Ayrault et Théophile Martinot, membres du pôle financier de la liste "Servir Angers" de Laurent Gérault (UDI), répondent à l'appel lancé, en début de semaine, par Jean-Luc Rotureau (à lire : ici), lui aussi candidat aux municipales, d'organiser un débat public sur les finances de la ville d'Angers.

"La liste Servir Angers a choisi de débuter la présentation de son projet pour Angers par son "Pacte fiscal et financier": pas l’augmentation d’impôt, mutualisation des moyens financiers entre la ville et l’agglomération, report d’investissements non essentiels(nouvelle patinoire, création du musée d’art contemporain…). Nous sommes les seuls à ce jour à l’avoir fait. Donc oui au débat sur la situation financière d’Angers", écrivent-ils ce mardi après-midi.

Toutefois les co-listiers de Laurent Gérault n'hésitent pas à interpeller Jean-Luc Rotureau sur ses "anciennes" responsabilités d'adjoint à la mairie d'Angers. "Il ne faudrait cependant pas qu’à travers cet appel, celui qui a été adjoint pendant 17 ans cherche à faire oublier aux Angevins qu’il a toujours voté le budget de la ville et de l’agglomération : investissements (piscine aqualudique), dérapages de fonctionnement, augmentation des impôts en 2011 alors même que l’effort fiscal des Angevins est 20 % supérieur à la moyenne des villes de même strate", poursuivent-ils.

Ils rappellent aussi "qu’aucune voix ne s’est élevée dans la majorité pour dénoncer l’explosion de la dette à l’agglomération durant ce dernier mandat". Et réclament "Plus qu’un débat c’est surtout d’un changement de cap et de solutions dont Angers a besoin afin que les Angevins sachent à quoi s’attendre dans les prochaines années. Il ne s’agit pas de dépenser plus mais de dépenser mieux".









1.Posté par yann le 21/01/2014 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir ! Voilà une réfection qui a le mérite d'être très claire ! Comment peut-on demander maintenant des comptes à une majorité - à laquelle on a appartenu pendant 17 ans - alors que l'on a voté les budgets présentés par LE GRAND ARGENTIER toutes ces années ? Ou bien pourquoi rester dans cette équipe si les décisions ne correspondent pas à notre pensée si ce n'est que pour satisfaire une situation personnelle ? Les périodes électorales nous en font voir de toutes les couleurs . Ne soyons pa...

2.Posté par Jean-Paul le 22/01/2014 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut quand même dire que Gérault a longtemps fait du pied à Rotureau pour monter une liste commune... Mais ça c'était avant. #VousAvezDitEthique?

3.Posté par Michel49 le 22/01/2014 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout à fait Jean-Paul, c'était avant,
Laurent Gérault serait-il atteint d'alzheimer... çà c'est maintenant !















Angers Mag











Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00



cookieassistant.com