Début d’incendie au Quai


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 13/03/2010 - 18:46 / modifié le 15/03/2010 - 19:53


Il ne fait pas bon s’installer sur les bords de Maine, à Angers. Après le Logis Royal du château en Janvier 2009, c’est au tour du théâtre le Quai, situé juste en face, d’être victime d’un incendie. Fort heureusement, cet incident ne devrait pas trop perturber le fonctionnement de l’établissement culturel



La voilure de la partie supérieure de l'édifice endommagée par l'incendie
La voilure de la partie supérieure de l'édifice endommagée par l'incendie
la rédaction vous conseille
Frayeur ce matin pour les habitants du Front de Maine. Aux environs de 5h, un incendie est survenu au niveau du restaurant situé sur les terrasses du Théâtre le Quai. Celui-ci, vite circonscrit par les pompiers d’Angers, s’est déclaré au niveau de la terrasse du restaurant, endommageant la voilure située dans la partie supérieure de l’édifice.

Rapidement arrivés sur place, les pompiers sont intervenus avec des moyens importants pour maitriser l’incendie avant qu’il ne se propage à l’ensemble de la voilure. Une partie de la terrasse en bois a été détruite par les flammes et des dégâts importants ont été constatés dans la cage de scène.

Même si aucune salle n’a été touchée par l’incendie, le Directeur du Quai, Christian Mousseau-Fernandez, a décidé de fermer l’établissement pour le week-end, dans l’attente de connaître les causes exactes de l’incident. Des affiches informant le public, ont été apposées sur toutes les portes d’accès. Le restaurant situé au premier étage devrait être fermé une bonne partie de la semaine.

Pour Jean Claude Antonini, le Maire d’Angers, le pire a été évité. Il salue d’ailleurs l’intervention rapide des pompiers. Après le château d’Angers qui porte encore les cicatrices de l’incendie de Janvier 2009, c’est un autre symbole de la ville, situé juste en face, qui est a été frappé. Décidément, il ne fait pas bon habiter sur les bords de la Maine.


LES TAGS : incendie, incident, le Quai


Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag