Découvrir La Boîte à Mots avec Murmure d'Angers (reportage sonore)

MURMURES D'ANGERS #2


Rédigé par Radio Campus Angers - Angers, le 15/02/2017 - 07:55 / modifié le 15/02/2017 - 19:15


Nouveau média lancé par nos confrères de Radio Campus, Murmure d'Angers est une plateforme géolocalisée de reportages radiophoniques qui permet aux Angevins de découvrir autrement leur territoire et ses multiples acteurs. Une nouvelle manière de s'informer dont nous ferons partager une fois par mois l'originalité. Cette fois-ci, c'est la belle initiative sociale et culturelle de La Boîte à Mots, qui est à l'honneur.



Céline et Michelle, les fondatrices de la Boîte à Mots.
Céline et Michelle, les fondatrices de la Boîte à Mots.
la rédaction vous conseille
Permettre à des enfants de s’exprimer et d’être écoutés pour faire émerger la confiance en leurs propres ressources. C’est la vocation de La Boîte à Mots 49, association lancée en 2015 sur le modèle d’un dispositif de lutte contre l’échec scolaire du Nord.

Le principe ? Lors d’ateliers d’écriture animés par des « facteurs » écrivains publics, chaque enfant peut écrire ses joies, ses peines, ses rêves… et adresser sa lettre à des adultes surnommés Tom ou Léa. En réalité, des lecteurs bénévoles qui s’engagent à y répondre avec « le meilleur d’eux-mêmes » dans les 15 jours.

Menée en lien avec des professionnels éducatifs - écoles, centres sociaux, maisons de quartier-, l’initiative a reçu le Prix de l’Innovation Sociale de la Ville d’Angers (3 000€) et le soutien du fonds de dotation Angers Mécénat (5 000€). De quoi financer un poste de coordinateur.

Depuis un an, Céline et Michelle, factrices à La Boîte à Mots, posent ainsi leur boîte aux lettres à la MPT Monplaisir. L’idée est de lutter contre l’illettrisme, tout en prenant le temps d’écouter les enfants sur leurs joies, leurs peines et leurs questionnements.

www.boiteamots49.wordpress.com   - facebook.com/boiteamots49  

Découvrez plus avant cette initiative au fil du reportage Murmure d'Angers.

Pour retrouver le précédent reportage de Murmure d'Angers sur le football gaélique, c'est par ici.









Nouveau commentaire :

Vous pouvez réagir et commenter cet article. Toutefois, si l’éditeur vous donne la possibilité de faire part de votre opinion, votre commentaire ne doit pas contenir des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées, inciter aux crimes et aux délits punis par la législation française, contester les crimes contre l’humanité, être offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers , faire état de fausses nouvelles ou faire l’objet de discrimination raciale ou sexiste.

Au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) la société Ouest eMedia presse éditeur de ce site web est responsable des contenus qu’elle publie, mais aussi des commentaires des internautes s’exprimant sur le sujet. Si la publication est laissée libre, un commentaire dont le contenu est en opposition avec les textes de loi, ou faisant l'objet d'une poursuite, peut à tout moment être modéré par le Directeur de publication.

Dans tous les cas, restez polis et courtois, les lecteurs vous en sauront gré.

Le Comité de Rédaction d'Angers Mag Info










Angers Mag















Angers Mag : Une visite au musée pour découvrir l'opéra [VIDEO]: Avant les représentations angevins... https://t.co/1Xo3vBS23Q https://t.co/DbP6TcED4u
Jeudi 23 Février - 07:59
Angers Mag : Violences policières, un autre rassemblement ce jeudi soir: Cinq jours après la Ligue... https://t.co/UaEBV6B32t https://t.co/SrXRHYEVVr
Jeudi 23 Février - 07:44
Angers Mag : #Angers La librairie Richer continue d'égrener les pages de son roman @rougier_ple @Angers @CCI49 #livres https://t.co/tiwahfMCvE
Mercredi 22 Février - 08:48
Angers Mag : #Angers Le chocolat se met à l'heure du numérique @Benoit_Chocolat @eKey_DtsL... https://t.co/DP6cspxi5x https://t.co/vRPkFsuLzS
Mercredi 22 Février - 08:34


cookieassistant.com