Découvrir la préparation des vendanges


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 30/08/2012 - 19:10 / modifié le 04/09/2012 - 15:43




Comment un vigneron prépare t-il ses vendanges ? C'est l'objet du prochain rendez-vous dans le vignoble, proposé par le Musée de la vigne et du vin d'Anjou et le Syndicat des vignerons indépendants de l'Anjou et de Saumur, ce samedi à 15h, à Saint-Aubin-de-Luigné. Jean-Christophe Blouin accueillera le public sur son domaine, pour lui faire partager la façon dont il travaille et s'organise à la veille de la récolte.

Au programme : ballade dans les vignes, découverte commentée du chai et dégustation des crus récoltés sur les parcelles visitées. L'occasion aussi de prendre le pouls du vignoble à la veille de vendanges et de tenter d''appréhender la qualité du futur millésime.

Infos pratiques : 8 € par personne / Gratuit pour les enfants jusqu’à 14 ans (la participation donne droit à une entrée gratuite au musée de la vigne et du vin d’Anjou.). Lieu de rendez-vous : Domaine Michel Blouin – 53 rue du Canal de Monsieur à Saint-Aubin de Luigné. Renseignements : 02 41 78 42 75. www.rendezvousdanslevignoble.com


















Angers Mag