Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom
   





Défait à Avignon, Angers SCO rétrograde


Rédigé par - Le Samedi 18 Août 2012 à 11:44


Après un début de saison tonitruant, Angers SCO retrouve un classement plus conforme à son rang et pointe aujourd'hui à la 9e place suite à une défaite logique face à Arles-Avignon (2-0). Réaction attendue vendredi prochain face à Istres.



Après un début de saison enthousiaste les angevins entament une descente. Espérons qu'il ne s'agit que d'un petit faux pas..
Après un début de saison enthousiaste les angevins entament une descente. Espérons qu'il ne s'agit que d'un petit faux pas..
Le début de saison et la place de leader au bout de deux journées étaient certes inespérés, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que les hommes de Stéphane MOULIN ont vite « remis les pendules à l'heure » ! À la suite d'une inquiétante prestation à domicile la semaine dernière face à Guingamp (défaite 2-1), les Angevins se sont inclinés hier en Provence sur le score de 2 à 0, sans finalement qu'il n'y ait beaucoup à redire.

Certes, l'équipe angevine a effectué ce déplacement sans plusieurs de ses éléments blessés (SOCRIER, RAVET, GOMEZ) ou suspendus (DORE), mais ces absences ne suffisent pas à tout expliquer d'autant qu'en face, SUAREZ, le buteur, était lui aussi absent après s'être blessé à l'échauffement. Dans cette rencontre, les Provençaux plantaient la première banderille par BEN SAADA qui, dès la 8e minute, trouvait le poteau gauche du but de MALICKI.

Deux minutes plus tard, les Angevins réagissaient par MANCEAU : bien servi par EL JADEYAOUI, il butait finalement sur... BUTELLE. La fin de la première période était dominée par les locaux, mais les hommes de Stéphane MOULIN auraient pu réussir à regagner le vestiaire avec un but d'avance si l'arbitre n'avait pas oublié de siffler une faute sur EL JADEYAOUI à l'intérieur de la surface (45e +2).

Après la pause, une première alerte était donnée par une frappe lointaine de DALE, bien stoppée par MALICKI (56e). Et, dans la minute suivante, CARDY, d'un corner direct, ouvrait le score pour les hommes de Thierry LAUREY (1-0). Par la suite, les Angevins tentaient bien de réagir par quelques offensives de EL JADEYAOUI et du jeune NSAME, mais les locaux réussissaient finalement à porter l'estocade à la 70e minute par DALE encore lui- qui, sur en centre de ROCCHI, mettait la balle hors de portée du portier angevin.

Après cette nouvelle défaite, le match de vendredi prochain à Jean-Bouin face à une formation qui compte un point de moins que le SCO- s'annonce déjà comme important pour la suite de la compétition. Même si nous n'en serons qu'à la 5e journée !




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur