Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Défaite des Ducs d'Angers malgré un record historique.


Rédigé par - Le Mardi 27 Décembre 2011 à 14:24


Les Ducs d'Angers, forts de leur série de trois victoires consécutives, recevaient hier soir à la patinoire du Haras les Drakkars de Caen dans le cadre de la treizième journée. Les Normands, moins bonne attaque de la Ligue (19 buts marqués) venaient se frotter à l'une des meilleures défenses du championnat. La rencontre paraissait déséquilibrée au niveau des statistiques et l'écart de huit places au classement confortait cette tendance. Mais, les cadeaux furent angevins dans le dernier tiers-temps.



Jonathan BELLEMARE inscrivant le 121ème but qui lui permet de devenir le meilleur buteur de l'histoire des Ducs d'Angers.
Jonathan BELLEMARE inscrivant le 121ème but qui lui permet de devenir le meilleur buteur de l'histoire des Ducs d'Angers.
Les Drakkars de Caen annonçaient leurs ambitions dès les premières minutes. L'américain BUICKO mettait en échec MIHALIK avec une telle force que le slovaque ne finira pas la rencontre suite à un choc à la tête. Le match était rythmé avec des occasions pour chaque équipe. Suite à une récupération dans le coin, Jonathan BELLEMARE filait droit au but et ouvrait la marque avec une facilité déconcertante (9'11 : 1-0). Le capitaine angevin venait d'égaliser le record de buts de l'histoire du club détenu par Sylvain BEAUCHAMP. Malgré des infériorités numériques et en s'appuyant sur leur défense, menée de main de maître par DAVID, les Ducs rentraient au vestiaire avec l'avantage au score.

Le deuxième tiers débutait sur le même rythme soutenu. Les blancs n'arrivaient pas à trouver des failles dans le mur bleu angevin et les locaux butaient à de nombreuses reprises sur le jeune portier caennais FOUQUEREL. Suite à un contre rondement mené, c'est pourtant les normands qui, grâce à URPO, égalisait à mi-partie (32'52 : 1-1). Les locaux répondaient rapidement en se ruant sur les buts blancs. Ils reprenaient même l'avantage sur un énième coup de génie de leur capitaine qui logeait son palet sous la barre de FOUQUEREL (37'33 : 2-1). C'était fait, le record était battu !!! Le capitaine angevin pouvait lever les bras et recevoir l'ovation de tout le public. Avec 121 buts au compteur, Monsieur BELLEMARE devenait le meilleur buteur de l'histoire des Ducs d'Angers.

Le troisième tiers sera moins festif pour les angevins… Malgré quelques occasions, les locaux voyaient leurs tirs bloqués par FOUQUEREL. Et, suite à une erreur de main d'HOCEVAR, les caennais revenait de nouveau à hauteur des Ducs par BENETT (49'06 : 2-2). Un cadeau sous le sapin normand qui ne resta pas longtemps seul puisque trois minutes plus tard, c'est toute la défense bleue qui était prise à revers et ROMAND, seul, pouvait trouver la lucarne gauche du but d'HOCEVAR (53'24 : 3-2). Les Ducs, trop statiques en zone offensive, n'arriverait pas à inquiéter les caennais. Ceux-ci enfonçaient même le clou en toute fin de rencontre en marquant dans la cage volontairement laissée vide par BUICKO (59'55 : 4-2).

Les Ducs s'inclinaient donc en ce lendemain de Noël suite à un troisième tiers catastrophique (0-3). Ils retombent à la quatrième place du classement de la Ligue Magnus. Malgré le record historique de leur capitaine québécois, les supporters faisaient grise mine. Ils auraient préféré (nul doute que BELLEMARE aussi) fêté cet évènement avec une victoire. La revanche se tiendra dès ce vendredi à Caen avec le plausible retour de LACROIX, blessé de longue date.

Prochain match à domicile le vendredi 6 janvier 2012 à 20h30 contre les Dauphins d'Epinal.




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur