Dégustez un pâté aux prunes, ce week-end, à Terra Botanica


Rédigé par - Angers, le 14/09/2012 - 15:07 / modifié le 14/09/2012 - 15:13




La confrérie des Talmeniers du bon pain (Photo fédération des boulangers)
La confrérie des Talmeniers du bon pain (Photo fédération des boulangers)
Les visiteurs du parc à thème dédié au végétal, Terra Botinica, situé au nord d’Angers, vont être gâtés les 15 et 16 septembre, grâce à la Fédération des boulangers de Maine et Loire.

Installés à partir de 14h à l’échoppe du boulanger, à l’entrée du secteur du végétal généreux, ils proposeront une dégustation de quelque spécialités angevine : le pâté aux prunes et les fouaces cuite sur place dans un four traditionnel.

Cette animation de rentrée qui sera suivie d’autres, donnera l’occasion d’échanger avec les boulangers présents sur place, sur la fabrication du pain, de la sélection des produits, des méthodes de cuissons ou encore des techniques traditionnelles.

La confrérie des « Talmeliers du bon pain », vieille de plus de 810 ans, sera également présente sur place en costumes de cérémonie. Les membres présents en profiteront pour introniser le directeur du parc, Nicolas Moulin, à 16 heures devant l’échoppe des boulangers.

A noter que le week-end suivant le parc proposera à ses visiteurs une animation sur les vendanges et le mois suivant pour la fête de la citrouille.

Pour en savoir plus : www.terrabotanica.fr



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag