Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Jeudi 23 Octobre 2014







Delphine à Angers reprend du service … sur France 3


Rédigé par - Le 14/01/2012 - 08:36 / modifié le 14/01/2012 - 08:52


Disparue volontairement du paysage audiovisuel angevin, depuis l’été 2011, la jeune étudiante angevine que l’on connaissait au travers de ses vidéos décalées, « Delphine à Angers », fera son retour, non pas sur le web où elle avait l’habitude de promener son joli minois, mais sur les écrans de télévision. L’émission hebdomadaire de France 3, « Midi en France », lui a consacré un sujet, lequel sera diffusé lundi prochain.



Delphine, devant la caméra de France 3, sur le marché d'Angers (photo Philippe Edouard - Squat de Lux)
Delphine, devant la caméra de France 3, sur le marché d'Angers (photo Philippe Edouard - Squat de Lux)
Qui l’eut cru ? Delphine à Angers est toujours aussi populaire sur le web, la preuve elle a fini par être remarquée par la télévision, la vraie, celle de France Télévisions. C’est dans le cadre de l’émission de France 3, « Midi en France », laquelle installera son plateau à Angers, la semaine prochaine, que ses fans, très nombreux, pourront la revoir pendant quelques minutes.

La comédienne amateur qui n’avait pas son pareil pour nous faire découvrir Angers, sous un autre angle, celui de la jeunesse, a été remarquée sur Internet par la production de France 3. Pour illustrer son émission hebdomadaire « Midi en France », la chaine nationale qui s’installe chaque semaine au cœur d’une ville française, recherche une « figure locale ». Qu’on le veuille ou non, la jeune Delphine, a su marquer la ville de son empreinte.

C’est avec un plaisir non dissimulé qu’elle a accepté l’invitation, afin de se faire interviewer par l’animatrice Nathalie SIMON, sur le lieu de son premier clip vidéo : le marché de la place Lafayette. Arrivée en retard, toujours survoltée, comme elle en avait l’habitude dans ses clips vidéo, mais c’est aussi ce qui la rendait attachante, elle s’est prêtée de bonne grâce au jeu, jouant comme devant la caméra de Philippe ÉDOUARD (Squat de Lux), l’initiateur et réalisateur de « Delphine à Angers ». Ce dernier a profité de l’occasion pour faire un making off du tournage de l’équipe de R&G Productions pour France Télévisions.

Le plateau de « Midi en France, sera installé en centre-ville d’Angers, sur la place du Ralliement, du 16 au 20 janvier. L’interview de Delphine sera bref, deux minutes, et sera diffusé dès lundi à partir de 10h50. Ceux qui ne pourront va voir l’émission en direct pourront toujours la revoir durant les sept jours suivants sur le site web de France 3

«Midi en France», le nouveau magazine de proximité itinérant de France 3, en direct et en public, est animé par Laurent BOYER et une équipe de chroniqueurs chargée de faire découvrir la ville d’accueil et ses particularités. Chaque semaine, «Midi en France» se déplace dans une ville différente pour traiter de l'événement local et partir à la rencontre des Français afin de nous faire découvrir la richesse de nos régions, qu'elle soit musicale ou littéraire, culinaire ou patrimoniale, historique ou géographique... (source France 3)





Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com