Démission du Maire d’Angers : Luc Belot appelle a plus de décence


Rédigé par - Angers, le 21/01/2012 - 20:01 / modifié le 21/05/2012 - 15:28


L’annonce de la démission du Maire d’Angers, ce vendredi, n’a pas laissé insensible l’opposition angevine qui dénonce une manœuvre politicienne. Luc Belot, adjoint au maire et candidat investit par le PS pour les prochaines législatives appelle ses adversaires politiques à un peu plus de décence.



La démission du Maire d’Angers qui fait suite aux vœux où l’avait vu en pleine forme et porteurs de projets n’en est que plus choquante et incompréhensible », écrit Paul JEANNETEAU (UMP), l’actuel député de la première circonscription d’Angers, sur sa page Facebook. « Cette décision n’est constituée que par des considérations politiciennes : mettre un terme aux bisbilles de ses adjoints pour assurer sa succession et installer son dauphin. C’est faire bien peu de cas de la démocratie en installant un maire qui n’a pas été désigné par les Angevins. Tous les moyens sont bons pour garder le pouvoir ».

« Le combat politique ne justifie pas tout et, face à la décision d'un homme, la tradition de notre République appelle plutôt au respect et à l'hommage, comme l'ont fait avec élégance Roselyne Bachelot ou Marc Laffineur », répond Luc BELOT dans un communiqué. Il s’adresse à Paul JEANNETEAU et Christophe BECHU, dont il considère les réactions discourtoises et parfois même violentes.

« Aveuglés par leurs ambitions respectives, les deux parlementaires UMP ont cru bon céder à la polémique politicienne en attaquant la décision de Jean-Claude ANTONINI. Ils ont la mémoire courte : démissionneur professionnel, Christophe Béchu est bien mal placé pour attaquer quiconque sur ce sujet », conclu l’adjoint au Maire d’Angers. « Quatorze ans passés à la tête de la ville d'Angers méritaient certainement mieux que cet esprit revanchard ».



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag