Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mercredi 1 Octobre 2014


Dépense publique : faut-il maintenir ou annuler les cérémonies des voeux 2012 ?


Rédigé par - Le 26/12/2011 - 14:52 / modifié le 02/01/2013 - 18:39




Dépense publique : faut-il maintenir ou annuler les cérémonies des voeux 2012 ?
En période de crise économique, est-ce vraiment utile d’organiser une cérémonies des vœux aux citoyens ? En Maine et Loire, Conseil Général et Préfecture ont préféré annuler ce type de cérémonie afin de tenter de réduire, comme ils l'ont annoncé, la dépense publique.

La Mairie d’Angers maintient pour sa part la rencontre avec les angevins en organisant au cours du mois de janvier deux soirées au Quai, pour les officiels et le personnel, et dix rencontres avec les habitants dans les quartiers de la ville. Selon une élue de la minorité au Conseil Municipal (vu sur Twitter), le montant des vœux 2011 se serait élevé à plus de 32 000 €.

Doit-on maintenir cette tradition des vœux même si elle coûte un peu d'argent ou la supprimer pour commencer à réduire la dépense publique ?

Exprimez-vous , en ajoutant votre commentaire…



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Marcel M. le 26/12/2011 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces cérémonies des voeux sont une dépense inutile dans le contexte actuel. Bien sur c'est une goutte d'eau dans la dépense angevine, sans cesse en hausse. JCA s'en moque, il va bientôt tirer sa révérence et ce n'est pas lui qui paye.
A mon avis un simple affichage sur les panneaux decaux ça suffit et un pot pour le personnel, car il le mérite certainement. Pour le reste, même si ce n'est pas élevé par rapport aux autres grosses dépenses, ce serait un début, comme le fait le CG 49.
Je suis pour...

2.Posté par Jojo Laplume le 27/12/2011 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une petite idée pour la mairie d'Angers, qui en manque visiblement. Pourquoi ne pas annuler ces voeux et redistribuer l'argent aux Restos du Coeur, ils en ont besoin en ce moment. D'autres villes le font, comme Aix en Provence. Ca honorerait le Conseil Municipal, comme les angevins. Et sur le plan électoral ça rapporterait autant de voix.

Mais ils n'annuleront pas tout simplement parce leur ennemi juré, Béchu l'a fait avant eux, c'est tout. Pendant ce temps les plus démunis vont continuer à c...

3.Posté par webduweb le 05/02/2012 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toutes les nouvelles taxes et impôts ont augmenté prodigieusement en 20 ans. Les taxes locale également. Comme personne ne contrôle les comptes public, nos élus se croient permis de dépenser des millions sans compter, et projettent des travaux pharaoniques. C'est de la mégalomanie ! Le citoyen a le droit de refuser de payer, c'est dans les Droits de l'homme et du citoyen, la déclaration de1989







Angers Mag
















Instagram

A PROPOS