Des Artistes pour la Liberté avec Amnesty International


Rédigé par Aurore CHATRAS - Angers, le Mercredi 31 Mars 2010 à 15:50


La 25ème édition du salon Des Artistes pour la Liberté, organisée par les Angevins d’Amnesty International (groupe 51), a pris place au salon Curnonsky à Angers. Plus de 83 artistes exposent leurs œuvres autour du thème des droits de l’Homme.



Des Artistes pour la Liberté avec Amnesty International
la rédaction vous conseille
L’espoir, La vie, Emotion, Envolée… autant de noms d’œuvres au sens significatif pour une initiative qui l’est tout autant : réunir des fonds pour l’association nationale d’Amnesty International. Ouvert à tous, l’exposition propose la vente de plus de 140 œuvres, dont 30% du prix de vente sera reversé à l’association.

Des Artistes pour la Liberté avec Amnesty International
Au détour des photos, peintures et sculptures se mêlent paysages angevins familiers, contrées lointaines, univers imaginaires et formes abstraites. Des œuvres qui, pour la plupart, reflètent les idées significatives que s’attachent à défendre Amnesty International. Ainsi, certains rappels à des thèmes d’actualité ne nous échapperons pas : Haïti (Haïti tremble de Christella Kenov), la condition de la femme (Femmes aux visages brulés d’Evelyne Gréau) ou encore le port de la Burqa (Dévoilée d’Elisa Fiasca). On retiendra le très évocateur Check Point de Ioan Bader, entouré de fil barbelé, et l’univers fantastique se dégageant des travaux de Daniel Vengan, auteur de l’affiche du salon.

Des Artistes pour la Liberté avec Amnesty International
Concernant les artistes, « Beaucoup sont fidèles au salon » précise Marcelle Chairon, bénévole de l’association, « au fil des années, en venant visiter, certains artistes formulent le souhait d’exposer pour les prochaines éditions ».

Une salle annexe est également dédiée aux actions d’Amnesty International, où documents et pétitions sont disposés à l’attention du public.



Des Artistes pour la Liberté
Amnesty International – groupe 51
Salon Curnonsky
12h – 19h du 25 mars au 5 avril
Exposition gratuite











Angers Mag