Des Jeunes et l’Afrique : Assemblée Générale demain


Rédigé par - Angers, le 03/06/2011 - 14:37 / modifié le 03/06/2011 - 14:40


« Des jeunes et l’Afrique » est une organisation indépendante, à rôle consultatif dont le but est d’organiser des assemblées générales chaque mois à Angers, regroupant les associations, les individuels, les élus, et tout autres profils sensibles au devenir de l’Afrique.



Des Jeunes et l’Afrique : Assemblée Générale demain
Des jeunes et l’Afrique », qui tient sa prochaine assemblée demain samedi 04 Juin 2011, à la Brasserie Restaurant Les Variétés, Boulevard Foch à Angers, débat, propose et agit en faveur du développement de l’Afrique. Le principe consiste à faire des recommandations aux pouvoirs publics, les élus, à l’issu de chaque assemblée. Ces recommandations seront relayées grâce aux associations dans les pays respectifs.

Au Mali, l’association des anciens étudiants d’Angers est en contact avec les élus, les députés pour soumettre les recommandations de l’organisation. Par ailleurs, l'organisation aura à travailler étroitement avec des jeunes européens dans un partenariat juste et durable. Cela par la mise en place des journées de rencontre entre jeunes d’Europe et d’Afrique : conférence débats, échanges culturels, moments de convivialités…

La dernière assemblée générale qui avait lieu le 14 mai dernier a débattu sur la préparation d’une charte sur l’éducation, la démocratie, la santé et l’agriculture, l’ingérence et l’impérialisme en Afrique, mais aussi sur les contact dans différents pays africain : Côte d’ivoire, Mali, Niger, sur l’actualité africaine mais aussi sur l’organisation d’un tournoi de football africain ou encore sur les quotas de l’équipe de France.

L’assemblée du 4 Juin qui débutera à 14h précises aura pour ordre du jour : Ordre du jour la charte alternative Africaine, le point sur les perspectives de l’organisation (élargissement, partenariats, actions, … ) et plusieurs propositions diverses.





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag