Des artistes dans les rues à Saint Melaine sur Aubance


Rédigé par - Angers, le 05/09/2013 - 08:26 / modifié le 05/09/2013 - 08:27


Les 7 et 8 septembre prochain, à l’instar du faubourg Montmartre à Paris ou plus près de nous, Briollay sur les bords de la Sarthe, des peintres s’installeront dans les rues et sur les bords de la rivière, à Saint Melaine sur Aubance, au sud d’Angers.



Des peintres dans les rues et sur le bord de l'Aubance ...
Des peintres dans les rues et sur le bord de l'Aubance ...
Comme toutes les communes qui bordent l’Aubance, une petite rivière d’une trentaine kilomètre qui serpente entre prairies et vignobles au sud de la Loire, Saint Melaine sur Aubance, possède un charme incomparable qui ne peut qu’attirer les artistes et notamment les peintres. Ces derniers profiteront donc de cette belle arrière-saison pour installer leurs chevalets dans les lieux les plus pittoresques de la commune afin de les coucher sur leurs toiles.

Pendant ces deux jours consacrés à l’art sur les bords de l’Aubance, des expositions de patchwork, scrapbooking, dentelle, peinture et photos seront ouvertes au public, de 14h à 18h la samedi et de 10h à 18h le dimanche dans le complexe Gilbert Rabineau, à la sortie du bourg, sur la route de Soulaines.

Deux peintres régionaux sont invités pour cet événement artistique : le Trélazéen Jean-Yves Charles dont les aquarelles calmes et légères traitent, en demi-teinte, de la Loire, de l'Anjou, ou les scènes de rues (ça tombe bien), et Myriam Rougemaille, une artiste des Ponts-de-Cé dont l’atelier est situé à Montjean sur Loire. Cette dernière utilise la peinture acrylique pour saisir des paysages de la Loire ou des scènes de la vie quotidienne.

Entrée gratuite.

Dentelliere en action, un travail du passé toujours vivant en Anjou
Dentelliere en action, un travail du passé toujours vivant en Anjou



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag